Elu dans l’équipe type de Ligue 1 en défense centrale à l’issue de la dernière saison lors des trophées UNFP, Kevin Danso est toujours l’auteur de solides performances au sein de l’arrière garde du RC Lens. Ses performances en Ligue des Champions semblent même avoir convaincu de grandes équipes qui pouvaient se montrer plus hésitantes par le passé.

Ainsi il n’est pas surprenant de voir son nom sortir régulièrement en cette période de mercato hivernal. Si le Paris Saint-Germain aurait pensé à lui sans que cela puisse aller plus loin, c’est désormais le Bayern Munich qui fait parler de lui pour le défenseur, bien qu’un départ ne semble à l’ordre du jour ni pour lui ni pour le club… Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du mercato suivi internationalement sur les réseaux sociaux, l’Autrichien figure sur la short liste du club allemand.

Déjà lorgné l’été dernier

kevin danso lens séville ligue des champions

Le Bayern Munich, à l’affût pour renforcer sa défense, aurait notamment pensé à Radu Dragusin, mais l’international roumain du Genoa semble plus proche de rejoindre Tottenham qui a fait une offre, à l’inverse du club bavarois. Le Bayern se serait déjà penché sur le cas de Kevin Danso l’été dernier avant que ce dernier ne prolonge jusqu’en 2027.