Alors que la prochaine trêve internationale approche, les sélections vont commencer à tomber les unes après les autres. Kevin Danso est déjà fixé avec l’Autriche, tout comme Morgan Guilavogui avec la Guinée.
Le défenseur du RC Lens a été convoqué par Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche, pour le dernier match des éliminatoires de l’Euro 2024. L’Autriche est pour rappel déjà qualifiée pour la phase finale. Une rencontre amicale suivra. Kevin Danso, qui doit encore gagner une place de titulaire régulier aux côtés de David Alaba, jouera en Estonie le 16 novembre, à 18h. Son équipe, assurée de finir au moins 2e de sa poule (16 points), peut encore espérer la première place, la Belgique n’étant qu’à une longueur (17). La Suède est 3e avec seulement 7 points (mais encore 2 matches à jouer). L’Autriche disputera ensuite un match amical de prestige à domicile contre l’Allemagne le 21 novembre.
Cap sur le Mondial pour Guilavogui
Quand à Morgan Guilavogui, il apparait sur la liste de la Guinée qui jouera dans le cadre du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Syli National recevra l’Ouganda le 17 novembre puis ira au Botswana le 21 novembre. L’Algérie, le Mozambique et la Somalie sont les autres équipes du groupe. Le premier sera qualifié pour le Mondial, le 2e pour encore en rêver, à condition de faire partie des quatre meilleurs 2es. Ces équipes se retrouveront ensuite dans des play-offs constitués de demi-finales puis d’une finale ouvrant la voie à un barrage intercontinental.
Danso et Frankowski jouent beaucoup aveC le club e en sélection .. trop ?