Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1, Kevin Danso a fait quelques confessions devant la caméra de nos confrères de RMC Sport. L’Autrichien a rejoint le Racing il y a bientôt deux ans maintenant, il revient sur son évolution. «Je progresse beaucoup, parce que c’est ma deuxième saison ici et je me sens bien au club. C’est pour ces raisons que j’ai bien progressé individuellement et collectivement. On est vraiment ensemble ici, on est une famille et c’est donc facile de s’améliorer. […] Je me sens bien ici, il y a une bonne atmosphère. Tu peux te concentrer à 100% dans le football. On est une vraie famille aussi. Je me sens vraiment bien et c’est facile d’être à un haut niveau. Il y a vraiment tout ici c’est vraiment facile pour progresser pas uniquement dans le football mais aussi en tant que personne.»
Puis, il s’exprime sur le bilan exceptionnel affiché par les Sang et Or depuis le début de la saison. 14 victoires en 16 matches, personne dans le top5 européen ne fait mieux. « Bollaert, c’est notre force. Personnellement quand je joue à Bollaert, je ne veux pas perdre un match ni une occasion. Peu importe le résultat, les supporters sont toujours derrière nous. C’est pour ça que je donne tout pour les supporters. »
Terrasser l’OM …. et ce sera parfait ! Allez Lens.
Espérons que le stade sera complet ….
Je ne pense pas qu’il veuille partir…Tout comme Openda d’ailleurs…
Oui, d’autant que d’être un titulaire indiscutable à Lens, si on finit au moins 3eme, et même 4ème, il peut tout autant continuer de progresser grâce à la découverte de la coupe d’Europe (Europa ligue ou Ligue des champions). La bonne idée serait alors de le prolonger d’un an supplémentaire cet été et de conclure avec lui une deal où le club promettrait de le libérer en 2024 en cas de belle offre. Cela aura été une belle histoire sportive pour le club comme pour le joueur, et aussi car il faut bien “manger”, une belle opération financière, pour les deux parties.