On commence à entrer dans le vif du sujet ce jeudi concernant les internationaux du RC Lens. Brice Samba (France), Kevin Danso (Autriche) et Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) seront sur le pont.
De retour au sein de la sélection d’Autriche, Kevin Danso sera le premier sur les terrains puisque son équipe jouera au Kazakhstan dès 16h dans le groupe 3 de la Ligue B de la Ligue des Nations. Une diffusion sera proposée sur L’Equipe Live Foot, plateforme web des abonnés de L’Equipe. Les Autrichiens se trouvent dans une poule très serrée à deux journées de la fin. Avec 7 points (+7), elle est à égalité avec la Norvège (0) et la Slovénie (+1), alors que le Kazakhstan est décroché (1 point). L’enjeu est important : le premier accèdera à la Ligue A, le 2e jouera un play-off de promotion et le 3e un play-off de relégation vers la Ligue C, à laquelle le Kazakhstan parait déjà condamné.
La belle opportunité d’Abdukodir Khusanov, Brice Samba destiné au banc de touche, les Sud-américains dans la nuit
A partir de 17h15 viendra le tour d’Abdukodir Khusanov avec l’Ouzbékistan pour un match très important des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Asie (pas de diffusion annoncée en France). Sur la pelouse du Qatar, l’Ouzbékistan a l’occasion de réaliser une très grosse opération. Alors que les 2 premières places du groupe seront directement qualificatives pour la Coupe du monde, l’Ouzbékistan partage la tête avec l’Iran après 4 journées sur 10, avec 10 points soit 6 d’avance sur les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Le défenseur lensois et son équipe ont donc l’opportunité de garder un concurrent à 6 points, et même de le distancer encore plus nettement en cas de victoire. A noter que rien ne sera perdu pour le 3e et le 4e qui joueront des play-offs.
L’équipe de France de Brice Samba, qui devrait débuter sur le banc, reçoit Israël à partir de 20h45 (diffusion sur TF1) au Stade de France dans le cadre de la 5e journée de la Ligue A de la Ligue des Nations. Avec 9 points, à une longueur derrière l’Italie mais avec 5 points d’avance sur la Belgique qui recevra la Squadra Azura dans le même temps, les Bleus sont bien partis pour décrocher l’une des 2 places qualificatives pour les quarts de finale.
Enfin on sera déjà vendredi mais à 0h30 (une diffusion sera proposée par DAZN), l’Argentine de Facundo Medina jouera au Paraguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, pendant que l’Equateur de Jhoanner Chavez recevra la Bolivie à 1h. L’Argentine est leader avec 22 points et l’Equateur 5e avec 13 points. Les 6 premiers seront automatiquement qualifiés.
Espérons qu’ils ne se blessent pas ! Bon courage
L’annulation du transfert de Kévin par La Roma est vraiment positif pour Kévin, troisième chgt d’entraîneur depuis septembre, 12e en série A, retour de Raniéri au poste d’entraîneur à 73 ans pour sauver le club, même profil que jl Gasset.
Ghisolfi ds ses petits souliers, expérience douloureuse à l’étranger.
Le mercato est souvent une loterie, notre racing connaît bien la musique, combien de joueur qui ont fréquenté Lens, et qu’ils ont fait quelques minutes, du reste les joueurs que l’ont a actuellement etaient pour certains là il y’a trois à quatre ans ,pour quelques un d’entre eux on ne sait même pas si il étais à la hauteur, à part wahi, lui il restera un cas exceptionnel, depuis qu’il est à Marseille on a compris ,danso n’est pas encore parti, veut il vraiment partir ? D’autres partiront peut-être avant lui ,on verra bien cette hiver aller Lens