Après deux défaites contre Nice et Lille, le Racing Club de Lens a dû se contenter d’un partage des points contre Le Havre (1-1), un mal classé. Au micro d’Amazon Prime, Kevin Danso évoque la rencontre, le pénalty et l’état des troupes.
« On a bien commencé le match, en deuxième période, on a bien joué. On s’est créé des occasions, on n’a pas marqué », introduit le patron de la défense Sang et Or avant d’évoquer la faute qui amène le pénalty : « Après il y a un penalty qui est sifflé. Moi, je pense qu’il n’y a pas. Mais l’arbitre a sifflé, c’est tout. Les décisions, comme ça, c’est le foot parfois et on ne peut rien y faire. » Un avis tranché du défenseur.
Une saison qui est longue
Samedi, Kevin Danso a joué son 39e match de la saison avec le RC Lens (amicaux, Ligue 1, Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe de France), sans compter les matchs avec la sélection nationale de l’Autriche. Ainsi, sur la longueur de la saison, le défenseur ne cache pas s’il est fatigué : « Oui bien sûr, tout le monde est fatigué mais ce n’est pas une excuse. On doit tout donner. Il reste six matchs, on est encore dedans, il faudra gagner le prochain. » Une réponse, une nouvelle fois, claire et nette.
Bien évidemment qu’il n’y a pas penalty. Aguilera va au contact pour récupérer le ballon sous mettre les mains.
Vous pensez trop les gars.. actions sur le terrain. Car samedi c’était désolant de vous voir jouer. Les joueurs devraient ne plus rien dire et se bouger le cul. Sinon la 5 ou 6 ème place c’est dans le baba. Et sans Europe c’est de la tune en moins.
Et puis cet été va falloir faire un sacré nettoyage ventes/arrivées.
Quand bien même on concède un penalty, à nous de jouer à fond pour en planter 3 et pas pas ce poser de question si on en prend 1 voir même 2… Gagner 3-2 c’est très satisfaisant. Ya que le gardien qui se plaint dans ces cas là… Malheureusement quand tu commence à jouer à la 45 ème… Forcément ça devient plus difficile d’en planter 3 en une mi temps, et quand tes meilleurs joueurs sortent en plus … Et donc que tu n’a joué que 20 minutes à fond, c’est encore plus difficile. Bizarrement l’année dernière Fofana et Samed n’était jamais remplacé en cours de match ou presque pas plus de 5 minutes. Cette année au milieu ça va dans tous les sens. On peut pas titulariser une bonne fois pour toute El Aynaoui, Diouf et Da Costa et faire tourner autour de ce bloc ? Parce que le reste n’y arrive pas c’était encore plus flagrant contre Le Havre…
penalty ou pas lens se doit à domicile contre une équipe de bas de tableau de se montrer supérieur dans tous les domaines physique technique mental. trois matchs sans!?
Cette année il a été évident que la moindre faute limite a été sifflée contre nous, on ne nous a pas fait de cadeaux. C’est comme ça, il faut essayer de finir cette saison du mieux possible, et essayer de repartir sur un nouveau cycle l’année prochaine.
Syl1362 …El Aynaoui, Diouf et Da Costa ont joué ensemble toute la seconde mi temps sans pour autant renverser la situation ; de plus les deux derniers n’ont pas été tarnsc
Syl1362 …El Aynaoui, Diouf et Da Costa ont joué ensemble toute la seconde mi temps sans pour autant renverser la situation ; de plus les deux derniers n’ont pas été particulièrement bons …. Le seul qui s’impose vraiment au milieu c’est El Aynaoui ….
Ce penalty est incompréhensible !
On peut le sifflé ou pas, c’était mr letexcier a la baguette chacun jugera ,il y a une erreur faite par notre entraîneur, de ne pas titulariser El aynaoui, la deuxième mi-temps na rien a voir se joueur est indispensable, et diouf a beaucoup plus opportunité dans le jeu avec un Dacosta a la baguette, maintenant quant tu as onze tirs cadrés, contre quatre de l’adversaire ,on est maladroit devant les buts ,que dire de wahi on la vue beaucoup pendant vingt minutes avec la chance qui le fuit, mais après plus rien, un match qui nous échappe par des fait jeux, erreur de Coaching manque de réalisme, Machado peut nous redonner du punch Allez Lens
Ses sur avec 1 attaquant ont va gagner… Mr sotoca pas a la hauteur ont le sort pas Wahi plutôt bon tout seul ont le sort pour mettre Saïd quelque chose m’échappe…
Se sera difficile cette fin de saison……
Toujours à braire sur les pénos ?. Marquez dans le jeu avec de vrais attaques construites et point barre….
Ça devient du grand n’importe quoi ces contacts dans la surface qui deviennent des penaltys
Tout le monde s’habitue à ça, à cette médiocrité arbitrale même des ex défenseurs comme Jean Guy walleme par exemple « y a un léger contact donc péno » mais c incroyable d’entendre ça
Je n’ose imaginer ce qu’il aurait dit mon jean Guy que j’adore de prendre un peno la dessus
Que de temps perdu à critiquer le penalty comme si ça pouvait modifier la décision à posteriori !
Pour ma part je considère justifié dès lors qu’il y a contact et que ça empêche Sabbi de se mettre en position de pivoter et tirer ! Aguilar pouvait aussi éviter le geste et le penalty n’aurait jamais été sifflé…
Rien ne sert de ressasser le sujet de l’arbitrage pour masquer les carences de l’équipe qui n’a pas su trouver le bon rythme et qui tergiverse beaucoup trop à l’approche de la surface !
Espérons que les prochains matchs sonneront le déclic pour mieux repartir et terminer la saison à la 5ème ou 6ème place ⚽️?