Déjà gêné à une cheville au soir de la 12e journée de Ligue 1 et de la victoire 1-0 face à l’OM, Kevin Danso était forfait ce samedi à Clermont pour le retour de la trêve internationale.
Le défenseur autrichien se ressentait d’une douleur au niveau de la cheville après une dernière séance d’entraînement. Pour rappel, il avait tout de même rejoint la sélection autrichienne durant la trêve après le coup reçu face à l’OM. Mais il n’avait pas joué le premier match et n’était apparu qu’à la 89’ lors du 2e, une rencontre amicale gagnée 2-0 face à l’Allemagne. Il était tout de même présent avec le groupe en Auvergne ce samedi, en tant que 21e homme.
Une première cette saison
Le staff n’a ainsi voulu prendre aucun risque avant le déplacement de mercredi sur le terrain d’Arsenal en Ligue des Champions. L’occasion de revoir le jeune ouzbek Abdukodir Khusanov en défense, alors que Kevin Danso manquait une rencontre pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues. A noter qu’en fin de match, Morgan Guilavogui qui était entré à la 46′ a dû sortir sur civière après un choc qui pouvait passer pour un tête contre tête au premier abord. S’il s’est rapidement mis debout, on l’a ensuite vu se remettre au sol. Remplacé par Wesley Saïd et sorti sur civière, il souffrait de douleurs au dos selon les précisions obtenues par Prime Vidéo. Au micro de la chaîne, Franck Haise a précisé après le match qu’il n’y avait pas de grand motif d’inquiétude concernant son attaquant.
Les blessures et les suspensions vont commencer. Normal avec la saison et le nombre de matchs qui commencent à monter. On va voir si la stratégie de Haise qui est d’avoir un effectif assez court va une nouvelle fois fonctionner dans le temps. C’est encore un choix risqué, ça a payé l’an passé, croisons les doigts car on est courts à certains postes et la polyvalence a déjà montré ses limites
Peut être mais tous les joueurs sont concernés et savent qu’ils peuvent rentrer à n’importe quelle occasion. N’oublions pas que nous avons Diouf, Da Costa, Cortes ,Maoussa,Sishuba Sylla et j’en passe.