Le RC Lens a été victime d’un joli coup de l’un de ses anciens dimanche à Brest (3-2, 1ere journée de Ligue 1). Kenny Lala a été l’auteur du 2e but brestois d’une belle reprise.
Le latéral droit breton estime que son équipe s’est donnée les moyens de provoquer ce retour au score. Pour Prime Vidéo, il a commenté : « Ce retournement de situation, on l’a provoqué. On est revenu au vestiaire à la pause avec des regrets parce qu’il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas, notamment la mentalité. Nos 20 premières minutes sont mauvaises. On s’est dit à la pause qu’on n’avait rien à perdre et qu’on devait surtout retrouver nos valeurs en 2e mi-temps. On a été piqué dans notre fierté, on est rentré à la pause, on s’est regardé et les mots étaient clairs. C’était « les gars, on n’a pas été bons » donc il faut élever le niveau de jeu. Contre une équipe qui met de l’intensité c’est dur, mais on y est parvenu. »
Mr LALA, qu’entendez vous pas provoquer le retour au score, le fait de simuler des chutes dans la surface. C’est votre conception du foot. Bravo à vous, j’espère que vos futurs adversaires s’en inspireront pour vous infliger la même punition. Allez bonne saison et préparez la ligue 2 pour l’année prochaine
Lala déjà à Lens avec son air suffisant, ses montées sans redescentes et son habitude de choisir ses matches, il m’énervait royalement … Alors là avec son copain Roy c’est le pompon de l’arrogance!
Ou plutôt , les joueurs ne méritent des louanges qu’avec le maillot lensois !
Pourquoi la Ligne 2 l’année prochaine ? Vous dites cela après 1 journée !
Brest terminera peut-être dans les dix premiers . On n’en sait rien !
L’arbitrage a été défavorable pendant toute la rencontre. L’arbitre aurait dû mettre un jaune à l’avant-centre de Brest quand il pousse la balle de la main quand Samba essaie d’effectuer une relance. De plus, si on prend la philosophie de l’arbitre il y a un contact non sifflé sur Guilavogui en première mi-temps dans la surface brestoise, il aurait dû se rouler à terre mais il a continué à jouer et oui l’honnêteté ne paie pas. Après si on écarte l’arbitrage, Lens a été dominé de la 40eme jusqu’à la fin. Del Castillo avait raison il y avait beaucoup de places derrière nos milieux défensifs. Brest n’a fait quasiment que de l’axial. Lala a marqué un beau but mais plutôt chanceux et sur un coup de pied arrêté. Après il a été mangé par Machado sur cette partie. Franck Haise doit réussir à changer son système quand ça commence à prendre l’eau en 442. Médina a la capacité de jouer deuxième milieu défensif, Diouf à gauche devant Machado, Sotoca à droite et devant Guilavogui et Fulgini.
arbitrage défavorable .. non scandaleux ! A chaque action, corner, dans la surface lensoise, il consultait la VAR pour chercher s’il y avait pas un petit truc à siffler … il a fini par trouver et tout seul !
Scandaleux, défavorable au final c’est la même chose. Lens l’a eu dans le baba cependant on ne peut pas occulter la mauvaise performance lensoise.
20 minutes seulement de mauvaise performances ! un gros trou physique …
C’était injouable, on peut pas juger les lensois.. Des qu’ils ont touché un brestois c’était jaune ou rouge… ? Quand c’est comme ça que l’équipe lensoise sorte du terrain on gagnera du temps. Ça sert à rien de jouer ces matchs truqués
Entièrement d’accord, ça m’a sauté aux yeux aussi.
Revisionnez la seconde mi-temps : il ne siffle que dans un sens …..Flagrant !
Pas d’accord c’est l’arbitre qui vous donne le match… Clairement faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Ce sont toutes des excuses de frustrés, difficile de retrouver le goût de la défaite mais la vérité c’est que Lens n’a plus existé en 2éme période, il n’y avait plus d’impact, de pressing, de présence aux seconds ballon, tout l’inverse des Brestois qui en voulaient bien plus, qui ont haussé le niveau de jeu à la mi temps, ils ont peut être bénéficié des largesses de l’arbitrage mais bon, ici l’année dernière, ils leur ont offert le nul, ce qui nous a potentiellement privé du titre .. après, c’est pas une excuse avec un début de match tout en maîtrise à quasi 0-3, on doit pas perdre ce match, pas comme ça surtout, c’est pas Lens comme a dit Franck.H… j’espère qu’il saura trouver les mots afin d’éviter les maux pour le sacré prochain match face à Rennes, qui a mis une manita, certes au promu Metz mais psychologiquement, c’est l’opposé de Lens, je le crains …
Je suis d’accord avec votre point de vue. Cependant la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du suivant. Rennes paraît costaud mais justement on va pouvoir savoir où se situe le Racing. Le plus inquiétant est la deuxième mi temps, dans le jeu et phisiquement. La prise de bec entre Samba et Fulgini en première , cétait extrêmement rare l’an passé. On ressent l’absence de notre ancien capitaine. Après pour ma part un top 6 et une troisième place en poules LDC pour jouer l’Europa League je signe.
Il aurait mieux fait de se taire. Toujours des propos creux.
Merci à l’arbitre qui n’a cessé de voir rouge.
Tout à fait, je ne remets d’ailleurs pas en cause la qualité de l’effectif, vu ce qu’ils ont produit en première période, je sais qu’ils peuvent battre Rennes mais c’est plutôt sur l’aspect mental, étant donné que l’équipe a un nouveau statut, dans l’obligation de confirmer et qu’ils seront encore plus attendus, il ne faudrait pas que la tête soit déjà à mi septembre, comme a pu l’évoquer Franck.H dernièrement car les Lensois vont pour la première fois depuis trois ans avoir la pression en L1 et dans le football moderne, le mental est primordial . Après, on sent qu’il manque un 9 est que Diouf doit monter en régime, ainsi que les nouvelles recrues, tout en assimilant les principes de jeu du coach… Pour les pronos, je signe aussi.