Mise à jour de 18h23 : Après une heure d’interruption à cause du brouillard, le match Italie-France U19 a repris, sans le moindre enjeu puisque l’Espagne s’était assurée la première place du groupe du Tour Elite en l’emportant 4-1 face à la Lettonie. Juste après la reprise, Kembo Diliwidi a rejoint sur le terrain Fodé Sylla qui était entré juste après l’arrêt de la partie. Le score en est resté à 2-0 pour l’Italie qui termine 2e. La France est 3e.
L’équipe de France U19 et ses 2 jeunes joueurs du RC Lens, Kembo Diliwidi et Fodé Sylla (actuellement prêtés au Mans et à Yverdon), ne joueront pas l’Euro cet été. Ils ont été éliminés ce mardi à l’issue du Tour Elite.
Après une défaite 2-1 contre l’Espagne puis une victoire sur le même score contre la Lettonie, les Bleuets se devaient de l’emporter contre l’Italie, qui jouait à domicile, pour espérer arracher la première place. Mais il fallait aussi compter sur un faux pas de l’Espagne. Il n’est pas arrivé puisque les Espagnols l’ont emporté 4-1 contre la Lettonie, s’adjugeant la première place, la seule qualificative pour la phase finale. De leur côté, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi étaient menés 2-0 face à l’Italie encaissant des buts de Camarda (24’) et Ekhator (50’) quand le match a été interrompu à cause du brouillard. Fodé Sylla et Kembo Diliwidi ont démarré sur le banc. Le premier est entré en jeu à la 70′ juste avant l’interruption. L’issue du match, encore en attente à l’heure où nous écrivons ces lignes, ne changera rien au sort des Bleuets, éliminés.
Un rassemblement sans victoire pour Nidal Celik
A noter qu’à la même heure, Nidal Celik était concerné par un match amical qui opposait la Bosnie-Herzégovine U21 au Monténégro U21. La rencontre s’est achevée sur une victoire 3-2 du Monténégro. La Bosnie Espoirs aura perdu 2 fois lors de ce rassemblement après une défaite 2-0 face à la Serbie.. La composition n’a pas encore été communiquée.