C’est désormais officiel : Julien Le Cardinal rejoint le RC Lens !
Le latéral droit s’est engagé en tant que joker avec le RC Lens en provenance du Paris FC. Le joueur de 25 ans a signé jusqu’en 2025. Le natif de Saint-Brieuc vient ainsi compenser le forfait longue durée de Jimmy Cabot, blessé au genou. Passé par le Stade briochain et Bastia avant de rejoindre le Paris FC l’été dernier, il franchit ainsi une nouvelle étape dans sa progression et va pouvoir découvrir la Ligue 1 sous les couleurs Sang et Or après un total de 42 rencontres jouées en Ligue 2. Il va apporter plus de solutions à Franck Haise, qui n’avait plus que Przemyslaw Frankowski de disponible en tant que spécialiste confirmé du poste. Il pourra aussi profiter de sa polyvalence puisqu’il est capable d’évoluer en défense centrale.
Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, commente dans une communication officielle : «Les échanges avec son précédent club ont été longs et, signe du caractère et des valeurs du joueur, je tiens à saluer sa constance et sa fidélité dans l’engagement. Julien présente un profil singulier comme on les aime au Racing, celui d’un joueur qui n’est pas issu des circuits académiques et qui déborde de motivation pour franchir les paliers et croquer à pleines dents dans le haut niveau. Je suis convaincu qu’il s’épanouira dans notre club où le sens des valeurs est un élément identitaire clé. Sur le plan sportif, la volonté de Franck (Haise) en lien avec Grégory (Thil), dont je salue le travail sur cette signature, était d’enrôler un joueur polyvalent, Julien coche toutes les cases lui qui évolue défenseur central ou piston droit. L’intensité qu’il met sur le terrain va sans nul doute ravir Bollaert, bienvenue dans l’Artois Julien ! » L’opération est évaluée autour de 2,3 millions d’euros hors bonus (300 000 euros de bonus selon L’Equipe). Cette arrivée rapide va lui permettre de s’intégrer dès la reprise le 28 novembre avec notamment au programme un stage d’une semaine à Marbella. Il portera le numéro 25.
Bienvenue chez nous…
Physiquement, un mélange entre Poreba et Cabot ( ou pas du tout, je suis fatigué…)
Bref, bienvenue à lui!
😀
très bien a 25 ans c est le bon moment de franchir un palier pour lui et il y a des bons footeux en France ,la d2 sa forge..
Les supporters parisiens le regrette beaucoup, il été le meilleur joueur donc à voir…
Bienvenue à Le Cardinal,qui peut aussi jouer défenseur central, hâte de le voir évoluer à droite
Bravo, visiblement ça sent le recrutement dans la continuité de ce qu’on sait faire, bien venu à lui dans l’un des meilleurs club d’Europe.
j espère car la L1 c pas la ligue 2 ! Allez LENS!
Et maintenant, Le Cardinal va passer dans les mains d’or de Franck Haise qui va le façonner à sa façon. J’espère qu’il va s’améliorer sur ces centres car j’ai peu vu de passe D dans ses stats! Hate de le voir évoluer
Bienvenu à lui, et j’aime dans le commentaire de Arnaud POUILLE /
“Je suis convaincu qu’il s’épanouira dans notre club où le sens des valeurs est un élément identitaire clé. Sur le plan sportif, la volonté de Franck (Haise) en lien avec Grégory (Thil), dont je salue le travail sur cette signature, était d’enrôler un joueur polyvalent,”
J’aime le sens des valeurs est un élément identitaire clé.
Comme je l’ai déjà mentionné dans un post, il y a le coté footballistique mais aussi la moralité et mentalité et je me rappelle que Haise avait discuté téléphoniquement pendant une demi-heure avec un joueur et ils n’avaient pas parlé que de foot.
Haise est un très fin psychologue et c’est rare dans ce monde où le fric prime.
Notre club est en train de grandir dans le bon sens du terme et tous les acteurs ( Président, directeurs, staff, joueurs) poussent dans le même sens avec les mêmes valeurs.
Pour le PFC, Le Cardinal est un traître, un vendu qui ne pense qu’au fric et qui n’a aucun respect pour un club qu à su le faire progresser. Heureusement à Lens nous n’avons aucun supporter qui réagit comme cela…
Il faudra se rappeler qu’il a mis la pression à son club pour partir. Si dans 1 an et demi, il nous fait la même comme Clauss l’a fait, lui qui avait refusé une prolongation de contrat dans son club allemand et qui montait en Bundesliga 1, ne vous étonnez pas non plus. Cela dit, bienvenue à lui, en espérant que ça soit la première bonne pioche après l’ère Ghisolfi