Arrivé l’hiver dernier en provenance du Paris FC, Julien Le Cardinal a connu peu de temps de jeu depuis son arrivée. La faute à une concurrence elevée dans son secteur avec notamment la présence de Przemyslaw Frankowski.

En effet, le Polonais donne entière satisfaction au poste de piston droit et il n’est pas donc facile de le déloger aux yeux de Franck Haise. Toutefois, ce mercredi face au Torino, c’était bien Julien Le Cardinal qui était titulaire et ce dernier a rendu une copie plutôt intéressante.

« J’essaye de donner le meilleur de moi-même »

diouf le cardinal amiens prépa
Julien Le Cardinal a eu l’occasion de gagner en temps de jeu durant la préparation

Interrogé sur ses ambitions personnelles pour la saison à venir, le défenseur artésien espère connaître un temps de jeu plus important même si la concurrence sera féroce. Toutefois, il avoue avoir progressé sous les ordres de Franck Haise :

« Je veux jouer le plus possible, je veux aider l’équipe à ramener les meilleurs résultats » nous a indiqué le joueur lensois. « On sait que ce sera une saison avec beaucoup de matches donc on sait aussi que tout le monde devra se tenir prêt, remplaçant ou pas. Si à un moment, on a besoin de moi, je serais prêt. Je suis content de repartir sur des nouvelles bases cette année. Il faut continuer de travailler, il n’y a que ça qui paye. Franki a fait une très belle saison la saison dernière. Moi je suis là pour apporter un peu de concurrence. Ça lui donne encore plus envie de se donner à fond en match et à l’entraînement. J’essaye de donner le meilleur de moi-même puis on verra ce qu’il se passe par la suite. Tactiquement, j’ai beaucoup appris, mais un peu dans tout finalement. On s’entraine avec des joueurs de classe mondiale donc on ne peut que progresser. J’avance petit à petit, je fais mon chemin. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester