Le RC Lens accélère la cadence et va devoir obtenir du résultat sur un autre tableau ! Deuxième de Ligue 1 actuellement, les joueurs de Franck Haise sont désormais attendus en Coupe de France. Le Racing y fait son entrée ce samedi, coup d’envoi à 15h30 face à Linas – Montlhéry.

Mais attention à cette équipe de National 3 qui a déjà battu Angers il y a peu. Et qui apprécie de réaliser des exploits d’année en année. La recrue Julien Le Cardinal se méfie. «Les matches de Coupe de France, il faut les prendre un par un. C’est onze joueurs contre onze. Même si c’est une équipe de N3, on a vu l’année dernière qu’ils avaient sorti une Ligue 1. Ils vont tout donner. C’est à nous de tout donner aussi. Il ne faut pas minimiser la rencontre. C’est un match comme les autres, et il faut le prendre comme les autres.»

Celui qui avait joué dernièrement un quart de finale avec Bastia face au futur champion (Nantes) devrait être aligné dès le coup d’envoi ce samedi. «Je suis impatient. Il faut que j’arrive à faire des bons matchs, et surtout à bien intégrer les systèmes que le coach veut mettre en place. Notamment celui sur le positionnement tactique. J’ai encore beaucoup de choses à travailler. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de faire le meilleur match possible.»