Le RC Lens accélère la cadence et va devoir obtenir du résultat sur un autre tableau ! Deuxième de Ligue 1 actuellement, les joueurs de Franck Haise sont désormais attendus en Coupe de France. Le Racing y fait son entrée ce samedi, coup d’envoi à 15h30 face à Linas – Montlhéry.
Mais attention à cette équipe de National 3 qui a déjà battu Angers il y a peu. Et qui apprécie de réaliser des exploits d’année en année. La recrue Julien Le Cardinal se méfie. «Les matches de Coupe de France, il faut les prendre un par un. C’est onze joueurs contre onze. Même si c’est une équipe de N3, on a vu l’année dernière qu’ils avaient sorti une Ligue 1. Ils vont tout donner. C’est à nous de tout donner aussi. Il ne faut pas minimiser la rencontre. C’est un match comme les autres, et il faut le prendre comme les autres.»
Celui qui avait joué dernièrement un quart de finale avec Bastia face au futur champion (Nantes) devrait être aligné dès le coup d’envoi ce samedi. «Je suis impatient. Il faut que j’arrive à faire des bons matchs, et surtout à bien intégrer les systèmes que le coach veut mettre en place. Notamment celui sur le positionnement tactique. J’ai encore beaucoup de choses à travailler. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de faire le meilleur match possible.»
Si Lens donne tout comme il le souhaite , il n’y aura pas photo…..d’autant qu’ils sont prévenus , nos lensois.
Donc , pas de blague : on veut un Lens/OM ou Lens/PSG au prochain tour !!!! et à Bollaert.
Rêvons un peu.
Ricou62:
Sans polémique aucune, je vous rappelle que vous souhaitiez (le 03/01) que la coupe soit mise de côté pour favoriser le championnat…
Mauvaise interprétation de mes propos : je n’ai jamais avancé cela ….J’ai posé plusieurs interrogations mais je n’ai pas de souhait particulier concernant cette CDF et aurais aimé par contre connaître la position du club par rapport à cette compétition.
Notre effectif n’est pas pléthorique et il est donc légitime de chercher un équilibre entre championnat et coupe.
Ricou62, toujours sans polémique je vous cite concernant le championnat:
“C’est parfaitement faisable. J’y crois. Laissons peut-être la coupe de côté et faisons souffler les titulaires habituels”
OK admettons que j’interprète.
et oui car il y a le “peut-être” ….et les titulaires ont en partie soufflé.
C’est au club et aux joueurs de décider , pas à moi.
Par contre , je n’ai pas été enthousiasmé par les 5 ou 6 “entrants” ….
et de plus , gêne en fin de match pour Sotoca (et Frankowski qui traînait la jambe).
On n’a pas un effectif pléthorique de titulaires potentiels , d’où mes réserves.
Ok pour le “peut-être” quoique…
Concernant les entrants et comme je l’ai écrit par ailleurs, je ne sais pas si on peut réellement les apprécier sur ce type de match. Il suffit de regarder les clubs pro galèrer tous les ans en 32ème…Concernant les effectifs pléthoriques on retrouve souvent un noyau d’une petite quinzaine de joueurs dans chaque club, même au PSG.