C’est désormais officiel, Brice Samba est le nouveau capitaine du RC Lens. Il succède ainsi à Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite du côté de l’Al-Nassr.
L’International français aura donc la lourde tache d’emmener ses coéquipiers vers une nouvelle saison et surtout vers la Ligue des Champions après l’excellente 2e place obtenue en Ligue 1 la saison dernière.
« Brice Samba est l’un des piliers de l’équipe »
Dans cette tâche, il sera secondé par Kevin Danso, Jonathan Gradit et Florian Sotoca, les 3 autres sages autour de Franck Haise. Interrogé sur ce brassard, Julien Le Cardinal, le défenseur artésien, estime cette désignation logique :
« C’est l’un des piliers de l’équipe, il est en équipe de France, c’est un meneur, quelqu’un qui donne beaucoup d’énergie dans le vestiaire. Même si ça avait été Flo (Sotoca) ou Jo (Gradit) avec le brassard, dans tous les cas, on est très content que ce soit Brice, j’en suis très content. Un gardien capitaine ? Il a une place dans le vestiaire, c’est un pilier, c’est normal que ce soit lui. »
Sotoca que j’adore va je pense commencer à jouer un peu moins : Thomasson a su se montrer et gagner sa place et Fulgini arrivé l’an dentier avec un déficit physique est motivé comme jamais, a fait une superbe préparation et est bourré de talent
: Donc on s’oriente sur une équipe type : Samba- Danso-Gradit/Medina/Danso- Frankowski/Machado/ Samed-Diouf/ Fulgini-Thomasson/ X (future recrue) … mais les autres Sotoca, Speiring, Le Cardinal, Guilavogui, Haidara, Da Costa auront aussi leur carte à jouer !
it
l’an dernier
D’accord avec toi sur la compo, Fulgini et Thomasson semblent avoir une longueur d’avance pour les attaquants de soutien. Da Costa a néanmoins beaucoup de temps de jeu et pourrait tirer son épingle du jeu également.
Finalement , l’équipe type de la fin de saison dernière , avec Diouf à la place de Fofana , et ” X” à la place d’Openda , et sans Sotoca .
Spiering aura du temps de jeu : il faut lui laisser un peu le temps de s’intégrer et d’intégrer le système que FH va concocter.
Bonjour, il faudra faire tourner c’est normal, la LDC est très gourmande en énergie et intensité dans les duels. D’ou un nombre important à certains poste. De plus Sotoca est un couteau suisse, plusieurs postes et toujours régulier. ALLEZ LE RC LENS.