Ce mardi, l’un des joueurs du RC Lens célèbre son anniversaire. Il s’agit du milieu et capitaine Yannick Cahuzac.
Le joueur corse est né le 18 janvier 1985 à Ajaccio et il fête donc ses 37 ans ! Joueur iconique du SC Bastia entre 2005 et 2017, Yannick Cahuzac débarque au RC Lens à l’été 2019 après 2 ans du côté de Toulouse. Rapidement, il devient un incontournable du système de Philippe Montanier. Lors de l’éviction de ce dernier, il se voit confier le brassard de capitaine par Franck Haise, le nouveau coach artésien. Grand artisan de la montée en Ligue 1, le numéro 18 artésien continue l’aventure lensoise en Ligue 1 où il est l’une des pièces maitresses dans l’entrejeu du RCL. Cette saison, face à la concurrence de Cheick Doucouré et Seko Fofana au milieu, le capitaine Sang et Or joue moins et se contente de bout de match. Il dispute néanmoins 14 rencontres de L1 pour 6 titularisations.
Notre équipe réserve est en grande difficulté et manque cruellement d’expériences ; Cahuzac pourrait aller leur donner un coup de main d’autant plus qu’avec Berg et aussi Varane on a des solutions pour le banc en ligue 1 !
Mauvaise idée pour au moins 2 raisons : Cahu a un rôle prépondérant dans le vestiaire de l’équipe 1ère et Samba Sow joue déjà ce rôle pour l’équipe réserve. Faisons leur confiance.
CAHUZAC a droit à la gratitude du Club. Combien de joueurs arrivés grâce à Leca et CAHU! GRADIT, BALDE, SAID, MACHADO et d’autres…
Cahusac ne demande plus un temps de jeu, il a partagé la joie de ses coéquipiers sur les 3 victoires! sinon un peu d’égards malgré ses 70000 euros mensuels sans jouer jusqu’à la fin JUIN 2022!
Tout à fait d’accord. Sa joie semblait totalement sincère et plaisante à voir…. Il aura également eu un rôle important dans les résultats du Racing….
Quel rapport entre Cahuzac, Leca et les arrivées de Gradit ou Machado ? Baldé lui est du centre de formation ! Pour le reste oui merci à Cahuzac pour les deux dernières saisons mais ii fait surement la saison de trop et qu’on ne me parle pas de joueur de vestiaire : ça c’est un concept de journaliste : aucun joueur n’a envie de se contenter du vestiaire et quand du ne joue pas tu peux difficilement être crédible vis à vis des autres qui sont sur le terrain !
il est temps de prendre sa retraite CAHU merci pour ce que tu as donné au R C L
Bonaparte tu n’as visiblement jamais fait partie d’une équipe de sport co pour sortir un truc pareil. Oui, certains coéquipiers peuvent avoir un rôle très important pour la cohésion du groupe, même s’ils jouent peu. Et malgré ce peu de temps de jeu, Cahuzac reste tout à fait crédible de part son expérience acquise tout au long de sa carrière et ce qu’il a apporté à Lens par le passé.
Ben si justement et quand j’étais jeune les vieux qui ne courraient plus et la jouaient ancien combattant ça nous gonflait sérieux… et quand j’ai vu que les jambes ne voulaient plus et ben j’ai arrêté… sinon tu fais entraineur ou dirigeant… des présidents par contre peuvent motiver un vestiaire..
Je suis d’accord avec ton analyse Sam. D’autant plus que Varane, je suis septique mais on ne l’a que trop peu vu. Ce n’est pas un jugement définitif bien sûr.Par contre, Cahu reste un cadre malgré son faible temps de jeu. Il faut être aveugle pour ne pas voir que bien souvent, quand nos joueurs se ruent vers le banc quand ils ont marqué, Cahu est toujours l’un des premiers joueurs recherchés pour fêter ça