Alors que le Losc s’était imposé à Ajaccio en ouverture de cette 8e journée, l’AJ Auxerre a fait tomber Strasbourg et le Racing Club de Lens est parvenu à faire plier le Stade Rennais.
C’est sûrement le gros coup de la journée. Promu mais pas craintif, l’AJ Auxerre a ajouté Strasbourg à son tableau de chasse après avoir disposé de Montpellier le week-end passé. Les Auxerrois se sont imposés un but à zéro grâce à Gaëtan Perrin (29e). Les joueurs de Jean-Marc Furlan grimpent donc jusqu’à la 5e place du classement. Les Strasbourgeois, eux, ne décollent pas et restent relégables avec seulement 2 points (17e). L’ancien joueur du RC Lens, Brayann Pereira, n’est pas entré en jeu.
Lens cartonne
Mais la sensation du jour, c’est bien le RC Lens qui enchaîne encore et encore. Après Monaco où les Sang et Or en ont collé 4, c’est Rennes qui a été contraint de mettre un premier genou à terre suite à cette mine de Seko Fofana balancée depuis l’entrée de la surface. Loïs Openda s’est chargé d’achever l’équipe de Genesio en faisant les break quatre minutes plus tard. Ce n’est que le début de la saison bien sûr, mais il est important de souligner que ce RC Lens semble de plus en plus hermétique à toute pression. Invaincu cette saison et même invaincu depuis 12 rencontres désormais, le RC Lens (10 points) est seul leader de la Ligue 1 avant la suite de cette 8e journée.
Les autres affiches de la 4e journée
Dimanche 28 août
Nantes – Toulouse à 13h
Brest – Montpellier à 15h
Lorient – Clermont à 15h
Nice – Marseille à 15h
Troyes – Angers à 15h
Reims – Lyon à 17h05
Paris – Monaco à 21h