Le 23 novembre dernier avait lieu la seconde édition du Grand Prix Stratégies du Sport au Parc des Princes. Le RC Lens fut à l’honneur lors de cette cérémonie.

En effet, le club lensois a remporté plusieurs prix lors de cette soirée. Le Racing a remporté l’Or dans la catégorie « Communication RSE & grandes causes » pour le dispositif « Notre Sang est Or » qui encourageait les supporters lensois au don du sang et réalisé en avril dernier. Cette opération a également reçu la récompense ultime de la soirée, celle du « 15ème Grand Prix Stratégies du Sport ».

Dans la catégorie « Opérations événementielles », le RCL a également remporté l’Or avec « Le rond-central comme zone de vérité » soit l’annonce de la prolongation de Seko Fofana au milieu de la pelouse de Bollaert après la victoire 5-2 face à Lorient fin août. Enfin, le club lensois a également remporté l’Or dans la catégorie design pour le rebranding de la marque RC Lens emmené par la société Leroy Tremblot.

Des récompensés qui ont fait la fierté de Joseph Oughourlian. L’actionnaire et président du RCL s’est félicité de ses prix sur le réseau social Linkedin : « Gagner sur les terrains et briller en dehors ! Le Racing Club de Lens a été mis à l’honneur lors des Trophées Stratégies du marketing sportif avec 3 trophées Or et le Grand Prix 2022 ! Une belle distinction et une visibilité nouvelle auprès du monde du marketing sportif pour notre club si singulier. Félicitations à toutes les équipes ! »