Ce mardi, le RC Lens a présenté les fresques des légendes du RC Lens. Des représentations affichées en tribune Trannin et dont l’inauguration a eu lieu en présence de Joseph Oughourlian. Le président lensois nous a accordé une interview après ce moment particulier.
Lensois.com : Joseph Oughourlian, expliquez-nous cette opération sur les fresques des légendes du RC Lens ?
C’est un projet sur lequel on travaille depuis un certain temps. C’est quelque chose qui nous tenait à cœur. On voulait allier le côté art urbain et le fait de repeindre ce stade parce qu’à l’intérieur il y a beaucoup du murs gris ou blanc. Bollaert est l’un des stades de France où l’on vit le mieux, où il y a le plus d’ambiance, il faut donc avoir des murs qui parlent un peu plus. On voulait faire quelque chose de populaire et solidaire à l’image du club. C’est un projet qui parle à la plupart des gens. On voulait aussi faire ce projet avec le Louvre-Lens, c’est important que nous ne restons pas chacun dans notre coin. Je suis très content d’avoir trouvé des interlocuteurs qui ont adoré le projet avec nos supporters et qui ont fait vivre cela avec nos supporters
Il est important pour vous de faire des rappels réguliers à l’histoire du club ?
C’est un club qui est plus que centenaire. Il y a beaucoup d’histoires avec un S dans ce club, il y a beaucoup de choses qui se sont passés à Bollaert et c’est bien de les raconter, de l’afficher et de le mettre sur nos murs.
Avez-vous l’intention de continuer ce projet dans les autres tribunes ?
Oui, on va continuer. Il n’y a pas de raison que l’on s’arrête là. On va regarder. On va s’asseoir avec les gens du Louvre-Lens. Ce qui me plait beaucoup c’est que ce sont les supporters qui ont pris en main ce projet. Cette histoire et ce stade leur appartient quelque part et c’était à eux d’écrire leur histoire. Quand je entré dans le club, on a fait un séminaire sur les valeurs du club. On a fait venir nos supporters, nos partenaires, nos joueurs, nos collaborateurs. Je me suis mis en retrait et j’ai écouté ce qu’il avait à dire. Là, c’est un peu la même chose. C’est bien que les supporters s’approprient ce stade.
Pourquoi pas son idée me va bien c’est vrai des murs gris peint avec des dessins qui nous parlent est une idée qui va dans le bon sens. On a un président moderne, il aime la simplicité ,et tous les supporters qui aborde le stade bollaert. Allez Lens
Houaaa on a eut UN SUPER PRÉSIDENT MR MARTEL GERVAIS Qui est du crû Lensois et Maintenant on a un Très Grand PRÉSIDENT MR OUGHOURLIAN JOSEPH
RESPECT ET MERCI OUIIII UN TRÈS GRAND MERCI POUR NOUS vos supporters Lensois et Lensoise ❤️ et les Gens du Nord Pas Calais ???⚽️❤️?
Une magnifique initiative pour un stade qui en a bien besoin! Un grand merci Président! 🙂 Le club est vraiment en train de prendre une nouvelle dimension c’est génial!
Magnifique! Bravo président !
Encore un exemple de ce qui rend notre président si exceptionnel. Il écoute, et agis en conséquence.
C’est loin de la démagogie dont font preuve d’autres concurrents. Je pense notamment à lopez qui cherchait à se mettre ses supporters dans la poche en les montant contre les joueurs, ou longoria qui mythonne sur notre dos dans le transfert de Jonathan Clauss pour se donner de l’importance auprès des supporters.
Notre président a à mes yeux haute valeur d’exemple à tous les niveaux. Il est venu humblement, et il a appris. Maint’nant qu’il a appris, il applique ce qu’il connait du monde du business, tout en prenant tout en considération. Et en donnant priorité aux supporters, sans qui diriger un club de foot serait sans intérêt.
On a beau se faire tacler par toutes les autres commus (à tort et parfois à raison) il y en a bien un qui fait l’unanimité auprès de tous, c’est notre cher Joseph Oughourlian ^^
Sainte barbe