Le président du Racing Club de Lens s’est félicité des différents changements opérés en interne suite au départ de Florent Ghisolfi.
«Place à une nouvelle gouvernance sportive !» C’est par ces mots que le président du Racing a lancé son propos sur son compte LinkedIn. Le Fondateur d’Amber Capital s’est exprimé sur les différents mouvements qui ont été réalisés en interne suite au départ annoncé du directeur sportif du club.
Il vient ainsi valider les décisions prises ces derniers jours. «Heureux de procéder avec Arnaud Pouille aux nominations de Franck Haise au poste de Manager général du pôle sportif et de Grégory Thil qui devient directeur technique. Fort de cette nouvelle organisation, l’objectif est de cultiver notre ADN de club exigeant et humain, tourné vers la performance dans un esprit éminemment collectif. Plus que jamais, fier d’être Lensois.»
Le racing a été sauvé in extrémis par Mamadov même si la suite ne fut pas très joyeuse mais ce club a changé de statut depuis sa reprise par Joseph Oughourlian. Merci MONSIEUR.
Il y a certainement de la com autour du discours. Malgré tout, le modèle qu’est en train de construire la nouvelle direction du club, qui est un projet raisonnable, responsable et humain s’inscrit un peu en rupture avec le monde du foot business en échec dont le PSG est devenu le symbole. Si les résultats viennent à suivre et à s’installer dans la durée, alors ce serait une véritable révolution.