Alors que le RC Lens a démarré la 2e partie de la saison 2021-2022 par une victoire face à Rennes ce samedi (1-0, 20e journée de Ligue 1), le président et actionnaire du club Sang et Or, Joseph Oughourlian a livré son sentiment sur le début de championnat du RCL.
L’homme d’affaires a partagé sa satisfaction globale concernant le parcours de l’équipe emmenée par Franck Haise : « Elle a été pour le moins intense. À l’image de tous nos sympathisants et plus largement des suiveurs du football français, j’ai été séduit par le visage de l’équipe. Cette volonté de toujours jouer, cet esprit offensif et déterminé, cette inlassable solidarité, c’est tout simplement la traduction sportive de ce que doit toujours être ce club. Je félicite les joueurs, le staff et la direction du club pour ce qui a été accompli, le Racing nous a transmis de l’émotion et a conquis de nouveaux cœurs. Après, bien évidemment que sur quelques rencontres, notamment en fin d’année, certains dénouements ont généré une certaine frustration mais je n’oublie pas d’où l’on vient et je suis convaincu que ces expériences doivent permettre à l’ensemble du club de grandir encore. Ces accidents peuvent arriver en phase de croissance et font partie de notre courbe d’expérience. »
Le président lensois a également fait le point sur le mercato hivernal avec notamment l’arrivée de Patrick Berg ainsi que la suite du championnat et la fin de la saison : « Le recrutement de Patrick vient en réponse à un besoin sportif à ce poste-là. Et le joueur avait fait l’objet d’un suivi régulier par notre direction sportive et notre cellule de recrutement, qui ont démontré à bien des reprises leur précision dans le choix de nos recrues. J’espère donc que Patrick montrera, comme ses prédécesseurs, l’étendue de ses qualités en Sang et Or. Concernant cette arrivée, elle confirme un renouveau de l’attractivité du club, qui aujourd’hui parvient à séduire de plus en plus de joueurs internationaux. C’est un signe supplémentaire de la progression du Racing. Concernant la deuxième partie de saison, bien évidemment que nous l’abordons avec ambition mais ce n’est pas dans nos habitudes d’évoquer une place en particulier, encore plus en étant outsider dans un championnat resserré et très compétitif. Ce que l’on souhaite c’est de la régularité et de la continuité dans l’investissement au quotidien de chacun, à travers cette identité de jeu qui ravit aujourd’hui toute la communauté lensoise et au-delà. Si ces facteurs sont réunis et sont priorisés, le reste suivra. J’ai en tout cas toute confiance en cette équipe et ce staff. C’était le cas en novembre et décembre quand nous étions dans le dur, ça l’est et le restera pour les mois à venir. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Quelle chance on a d’avoir un tel président. Il a très bien compris ce qu’est ce club et ce qu’il doit véhiculer. Il sait mettre les moyens quand il le faut et sait s’entourer des bonnes personnes. Avec lui on peut rêver encore plus grand pour notre club. Il a indiqué qu’il souhaitait ramener la compétition européenne à Bollaert et je pense qu’il va y parvenir.
Je n’ai pas lu qu’il souhaitait ramener la compétition européenne à Lens mais il a dû le penser si fort … Ceci dit, la classe, tout dans la mesure ! il n’a même pas levé un sourcil devant les événements navrants qui ont coûtés des matches à huis clos. Il n’est pas étranger dans les bons résultats du club !
coûté et non coûté(s) ! j’ai frappé à côté …
Il en avait parlé lorsqu’il a pris les rênes du club…
Très bonne analyse le boss
un président qui c est ou il veut aller ,pas de sortie hors norme dans la presse .Tout ce qu il dit est censé ,effectivement il est tombé dans la marmite sang et or d un actionnaire ,il est devenu un supporter de son club.
pendant le dur ,il n a pas fait de déclarations a l externe.
je pense que nous allons encore progresser financièrement et sportivement avec équilibre.
On va retrouver l Europe prochainement sans être presser.
Lucide que les mauvais moments comme en novembre et décembre vo t servir d expérience peut être sur la qualité de l effectif ou du banc redevenu chez nous important en ce début d année.
car à cette période 2 à 3 blessés majeurs et l équipe c est épuisé.
Bonjour, tout est dit, simplement, clairement et posément. Les dieux du football sont avec nous pour nous avoir offert un président de ce calibre. ALLEZ LE RC LENS.
Amis, qui avez commenté les paroles de notre Président, vous êtes comme lui, et comme il voudrait qu’on soit! Avec des Hommes, comme lui, comme ceux du Staff, comme les guerriers qui nous font rêver, et aussi, comme VOUS, supporters, le Club peut, et va aller loin. Vive le RCLens!
Martel disait qu’il fallait remettre l l’église au milieu du village, mais Joseph la remis en venant chez nous comme investisseur. Il y avait bien longtemps que l’on a pas étaient aussi apaisés après une si longue disette. Nôtre président est à l’image de notre club, il simple, est réservé, comme la plupart des supporters, qui tombent amoureux des sangs et or,on est reparti sur le bon chemin, j’espère comme beaucoups que notre st Joseph restera parmi nous pour un bon bout de temps. Allez Lens.
Très bon président auquel je souhaite qu’il récupérera son investissement (financier et personel) sur le plan sportif de notre racing. Les fondations semblent posées pour une compétition Européenne dans les prochaines années (peut être pas pour tout de suite) à voir 🙂 . Perso si pour fin 2022 on annonce Lens en Europa ligue je signe de suite 😉
au delà de l’Europe, anticiper la saison prochaine, avec des départs probables de nos ténors et une saison avec 4 club qui descendent… donc ne pas choper le melon, et ne pas destabiliser l’équipe…
On sent, dans ses actes et dans son discours, tant sur la forme que sur le fond, qu’il y a un vrai manager et un vrai stratège à la tête du club.
Gervais a été, globalement, un bon Président, mais il a fait son temps et son mode de fonctionnement n’était plus du tout adapté au monde moderne du football. Cette incapacité à s’adapter est une des raisons de la dégringolade du Racing dans les dernières années de sa présidence.
Je souhaite que notre père Joseph soit Président à vie du RC Lens. Méfiant à juste titre vis à vis des journalistes qui sont en majorité des vipères lubriques près à dire n’importe quoi pour faire le buzz, Joseph bâtit un RC Lens robuste pierre par pierre. Grâce à lui la résurrection du club est plus rapide que prévu. Ce que Aulas a fait à Lyon, Joseph le fera à la vitesse grand V. Notre club a vocation à se situer parmi les 3, 4 équipes évoluant dans le sillage du Qatar Saint Germain.
Président depuis 3 ans et demi seulement!
Que de chemin parcouru en si peu de temps
Comme tous le monde , j adore notre président ( Joseph pas manu ce titre ne lui allant pas ) il sais ce qu’il veut et il sais aussi qubil faut du temps.
On a pas eu un aussi bon président depuis 2008 .