Président du RC Lens, Joseph Oughourlian était l’invité de l’After Foot sur RMC. A l’approche du premier derby de la saison à Bollaert contre Lille le dimanche 8 octobre, c’était notamment l’occasion d’évoquer la place du Racing sur le plan régional.
Pour le président lensois, il n’a pas de doute sur le fait que le RC Lens est le club des Hauts-de-France. Il commente : « Quand on regarde dans les sondages d’opinion, qu’on fait un test de marque, on s’aperçoit que dans les Hauts-de-France, c’est vraiment Lens, le club. Quand on tourne le film Bienvenue chez les Ch’tis, c’est à Bollaert qu’ils vont. Je ne cherche pas ici à mal parler du Losc, mais c’est juste un fait. Le club ch’ti, le club régional, du terroir, c’est Lens, qu’il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Ce serait compliqué pour un autre club, comme Valenciennes ou Dunkerque, de venir nous faire la concurrence sur ce point. »
« Il y a peu de clubs comme ça… »
Arrivé au club en 2016 lors de la prise de contrôle par Solferino et l’Atletico Madrid, président depuis 2018, il a vite pris la mesure de l’importance des valeurs du club et de la région : « Quand je suis entré au club, j’ai fait un séminaire sur nos valeurs. Qui on est ? J’ai fait venir des supporters, des joueurs de l’équipe, des partenaires et des autorités locales. J’étais conscient d’arriver d’un autre monde en tant que financier, certes français mais basé à Londres, avant à New York. Ce n’est pas moi qui allais dire aux Lensois quelles étaient leurs valeurs, ce qu’il fallait faire. Je venais récolter de l’information et je me suis vraiment rendu compte de la puissance de ce club d’un point de vue valeurs, attachement territorial… Il y a peu de clubs comme ça. »
moi j’aime bien ce gars. pourtant rien ne le prédestinait à devenir un vrai lensois aux valeurs qui sont celles de la région populaire qu’est la notre…certes moins ancré que l’était Gervais , plus éloigné de l’ensemble du club , mais très investit malgré tout dans notre identité régionale.bravo monsieur
Hors sujet et pour lensois.com.
Pourquoi nous emmer… avec des pubs qui nous sautent constamment à la figure alors que nous les zappons avant même qu’elles n’apparaissent à l’écran.
Certes vous devez vivre mais là, ce n’est vraiment pas très “pro”. De même que toutes ces annonces en tous genres et d’un autre temps sur la page d’accueil.
Dede installe un blogueur de pub genre ADBLOCK ça marche pas mal
C’est un malin , le Joseph ….
tu trouves? A une semaine du derby c’est pas terrible comme sortie…
C’est quand même mieux que d’insulter une équipe que l’on aime pas,et faire de l homophobie. La on parle de notre président, de la ferveur qu’il a pour le rc Lens, il ni a rien qui me choque, j’apprécie Joseph il transporte nos valeurs, il a pas tort quant il met en valeur les supporters lensois par rapport aux autres grands clubs des hauts de France,même dans la douleur on est toujours là en nombres pour les booster ,si on veut on peut tout critiquer, Allez Lens
ai passé une heure trés enrichissante hier soir dans l’After a écouter Joseph Oughourlian. .Une personne trés sensé sur ce qu’est le Rcl et ses supporters, un président humain qui est dans l’affect pour son groupe et qui cherche a pérenniser le club dans des comptes positifs .bravo et merçi
Concernant l’acquisition du RCLens par Oughourlian, la plus belle image a retenir c’est qu’un brillant arménien a remplacé un obscure azéris.
Très belle conclusion en effet.
d’origine libano-arménienne
Monsieur Oughourlian est Français ! le reste on s’en fout !
Pourquoi ON s’en fout (TU t’en fout). L’origine et les racines d’un Homme sont une composante essentielle de sa personne.
D’ailleurs, tu n’a sans doute pas choisi ton pseudo par hasard.
Bien vu… si on se met à faire de la géopolitique sur lensois.com y en a un qui va décrocher…
Dans l’interview il a aussi annoncé qu’il a atteint son mec en terme de financement et que pour le moment l’objectif c’est top 8. Ce n’est ni top 3 ou top 5 ou même accrocher l’Europe.
En espérant que les gens comprennent.
Alors OK j’adore Joseph, mais là je suis pas sûr que ce soit le meilleur moment de dévaloriser le LOSC à une semaine du derby…