Le RC Lens affrontera demain Séville en Andalousie pour la première journée des poules de la Ligue des Champions. Le club sévillan a également connu un début de saison délicat, perdant ses 3 premiers matches de Liga avant de l’emporter le week-end dernier 1-0 à domicile contre le promu Las Palmas.

Vainqueur de la Ligue Europa dont il est un spécialiste, le FC Séville espère parvenir à figurer de belle manière également en Ligue des Champions. Dans des propos relayés par Marca, le technicien José Luis Mendilibar commente : « Il est toujours important de commencer en gagnant dans n’importe quelle compétition, surtout quand elle se joue sur 6 matches. Nous allons jouer à domicile ce sera un petit avantage. Les 2 semaines de pause nous ont fait du bien. Nous affrontons Lens 72 heures après Las Palmas mais ça devrait aller.  Nous avons une équipe très complète. »

Son regard sur ses 3 adversaires

« Je veux faire une bonne compétition, pour le club, pour moi à titre personnel, pour les supporters… J’adorerais être parmi les 2 premiers. Le groupe ? Arsenal vient de Premier League, le meilleur championnat du continent. Séville a déjà joué contre le PSV et cela a toujours été difficile. Lens est arrivé 2e derrière l’inaccessible PSG. C’est un groupe équilibré. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.