Le RC Lens affrontera demain Séville en Andalousie pour la première journée des poules de la Ligue des Champions. Le club sévillan a également connu un début de saison délicat, perdant ses 3 premiers matches de Liga avant de l’emporter le week-end dernier 1-0 à domicile contre le promu Las Palmas.
Vainqueur de la Ligue Europa dont il est un spécialiste, le FC Séville espère parvenir à figurer de belle manière également en Ligue des Champions. Dans des propos relayés par Marca, le technicien José Luis Mendilibar commente : « Il est toujours important de commencer en gagnant dans n’importe quelle compétition, surtout quand elle se joue sur 6 matches. Nous allons jouer à domicile ce sera un petit avantage. Les 2 semaines de pause nous ont fait du bien. Nous affrontons Lens 72 heures après Las Palmas mais ça devrait aller. Nous avons une équipe très complète. »
Son regard sur ses 3 adversaires
« Je veux faire une bonne compétition, pour le club, pour moi à titre personnel, pour les supporters… J’adorerais être parmi les 2 premiers. Le groupe ? Arsenal vient de Premier League, le meilleur championnat du continent. Séville a déjà joué contre le PSV et cela a toujours été difficile. Lens est arrivé 2e derrière l’inaccessible PSG. C’est un groupe équilibré. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
pour info : Auteur de deux dernières saisons réussies au Portugal (31 buts et 13 passes décisives en 80 matches), Simon Banza dispose d’un temps de jeu plus réduit depuis le début de l’exercice. Qu’importe, l’attaquant de 27 ans ne lâche rien et sait rester efficace lorsque le SC Braga fait appel à lui. L’ancien Lensois, volontaire et inspiré, a réussi à trouver le chemin des filets à 3 reprises, à chaque fois de la tête, lors des 5 premières journées de Liga Betclic. Seul Kevin Behren, auteur de 4 réalisations de la tête avec l’Union Berlin en Bundesliga, fait mieux dans les principaux championnats européens.
Mieux, à chaque fois qu’il démarre, comme contre Moreirense et Farense, le n° 23 marque. Il est actuellement le meilleur buteur des Arsenalistas en championnat, affichant un joli ratio d’un but toutes les 81 minutes jouées. Des chiffres notables puisqu’il n’a frappé que 9 fois au but depuis le début de la compétition, pour 6 tirs cadrés. Lors de la préparation estivale déjà, le natif de Creil s’était montré chirurgical, avec 3 buts en 6 matches, pour 2 titularisations seulement. Une réussite remarquable à l’heure où le SC Braga s’apprête à retrouver la prestigieuse Ligue des Champions, ce mercredi, contre Naples
Le retour d’El aynaoui et la présence de Mendy vont nous faire le plus grand bien au milieu, à condition que Haise enlève la chèvre de Samed et nous remette khusanov à la place de Gradit! Rien que ses deux ajustements déjà vont nous ramener de la puissance physique et de la sérénité.. bref tout ce que l’on a besoin actuellement.. mais si Haise reste borné avec ses Sotoca, Samed, Thomasson et compagnie, les quelques sifflets de Metz vont se multiplier contre Toulouse et les pancartes pour sa démission seront de sorties pour le derby.. à moins que le board ne scelle sont sort contre Strasbourg!!!
Ah ouais carrément tu jettes Gradit comme un moins que rien
Super supporter
Et il vire également Haise…..
Lieutenant Dan : ferme ta grande gueule….