Le RC Lens s’est appuyé sur plusieurs jeunes durant la phase de préparation. 3 d’entre eux étaient d’ailleurs encore avec le groupe professionnel ce vendredi matin, à 2 jours de Rennes-RC Lens.
Il s’agissait de l’offensif Mohamed Cissé et du défenseur Yacouba Barry, ainsi que de Jonathan Varane. Concernant ce dernier, auteur d’une préparation plutôt remarquée, il va être amené à rester au quotidien avec le groupe professionnel. Franck Haise explique :
« Des jeunes ont fait des bouts de préparation avec nous parce qu’il y avait aussi certaines absences. Là on récupère Franckie (Frankowski), il y a Facundo Medina qui va reprendre (ndlr : lundi). On aura donc moins de jeunes joueurs mais certains ont fait de bonnes choses. Ce vendredi, il y avait Yacouba Barry et Mohamed Cissé qui sont des joueurs du groupe Pro 2 mais qui viennent régulièrement avec nous depuis quelques semaines. Ils remonteront peut-être durant la saison, peut-être même qu’ils seront présents pour certains matches et peut-être même dès ce week-end. Jonathan Varane a fait une bonne préparation et pour l’instant il est dans le groupe. Il n’est pas amené à repartir avec la N2 pour s’entraîner même s’il pourrait jouer des matches avec la réserve. Ce sont des jeunes qui bossent bien et s’investissent. Même si la marche est haute, c’est important. »
Propos recueillis par Christophe Schaad