Libre de s’engager où il veut depuis juin dernier, Jonathan Varane devrait rallier l’Espagne.
C’est un projet qui a retenu l’attention du clan Varane. Sans club depuis la fin de son aventure sang et or en fin de saison passée, Jonathan Varane continuait de s’entraîner avec la réserve lensoise pour garder un certain rythme. Un club roumain, le FC Botosani avait même proposé un contrat de 3 ans sur la table.
Proposition refusée de la part du milieu de terrain lensois qui attendait mieux pour la suite de sa carrière. Alors pisté par plusieurs club de Ligue 2, de D2 espagnole ou encore Saint-Gall en Suisse, Jo’ Varane a fait le choix de l’Espagne comme l’indiquent nos confrères de L’Equipe. Une information que nous sommes en mesure de confirmer, l’ancien pensionnaire de la réserve va rejoindre le Sporting Gijon pour deux saisons (une prolongation a été glissée au contrat, sous conditions). Dans un premier temps, Varane prendra ses marques avec l’équipe réserve du club. Il est attendu ce jour en Espagne et passera sa visite médicale demain.
Bonne route à lui…. encore un peut être avec lequel on manque de patience !
Le mec finit en L2 espagnol alors qu’il n’a rien démontré mais tu en as toujours un pour dire qu’on est aveugle. Clownesque.
Peut-être s’il sera très bon dans 5 ans ? Un peu comme la pente prise par Delaine. Mais est-ce que le club a le temps d’attendre ? Est-ce que le joueur voulait ce projet-là, fait de prêts à droite à gauche en attendant qu’il s’améliore peut-être…
Tu es vraiment pénible TonyTonyBambino !!!!!!!!!!…. Et tu ne sais pas lire et déforme les propos des autres (vraiment un cousinage avec JR) … mais je vais tout de même répondre : A aucun moment je ne dis que le staff est aveugle et ne sais pas juger du potentiel d’un jeune .. je dis simplement qu’il faut parfois être patient avec un jeune et que si certains percent très vite il Faut un peu plus De temps à d’autres ( Banza en est l’exemple parfait ou Ducrocq )… donc peut être faut-il éviter de condamner un jeune après un prêt peu réussi ou s’il met un peu de temps à s’affirmer devant une concurrence féroce ! Il serait bien d’avoir 1 ou 2 clubs partenaires en L2 ou en Belgique (Dunkerque ?) pour prêter nos jeunes sur la durée ..; et aussi eviter les contrats d’un an dont je ne vois pas trop l’intérêt quitte à faire moins signer de contrat pro mais pour des jeunes sur qui on compte vraiment à moyen ou long terme.. La formation es en chantieR à Lens …Mais ce n’est que mon humble avis.
Exactement Fred, le club n’a pas le temps d’attendre cinq ans qu’un joueur soit au minimum niveau de la ligue 1. Ca joue contre lui dans mon analyse mais le fait d’être le frère de Jonathan Varane lui a (peut être) permis d’ouvrir des portes plus facilement que d’autres.
Et pour le clown qui sévit sur ce forum, qu’il se taise. Lorsqu’on colporte de fausses rumeurs juste pour se rendre intéressant, le commentateur perd une crédibilité colossale dans n’importe quelle commentaire qu’il donnera par la suite. C’est pourquoi à mes yeux il devient le clown de ce site.
n’importe quel commentaire*
Un clown au moins ça fait rire .. d’autres sont à pleurer !….
Attention à ce que le clown ne devienne pas un guignol en tentant de noyer le poisson..