Parti du RC Lens il y a un an, Jonathan Varane a su tirer son épingle du jeu en 2e division espagnole, au Sporting Gijon. De quoi lui permettre d’être courtisé cet été.
Le milieu formé à Lens a d’abords évolué avec la réserve de Gijon avant d’être promu en équipe première pour la 2e partie de saison. Ses performances au cours de ses 17 apparitions (dont 10 comme titulaire) ont attiré l’œil de gros clients.
Des intérêts au Portugal et aux Pays-Bas
Ainsi, selon As, l’Atletico Madrid se penche de près sur son cas et aurait même pris des renseignements. Avec la perspective d’en faire peut-être d’abord un élément important de son équipe réserve, promue en 3e division, mais tout en lui laissant la perspective d’intégrer le groupe de Diego Simeone. Par ailleurs, le Benfica Lisbonne et le Feyenoord Rotterdam se seraient aussi renseignés. Gijon n’envisagerait pas de céder sa pépite à moins de 5 millions d’euros. Jonathan Varane est lié à Gijon jusqu’en 2027.
quand un mec comme simeone, benfica, feyenor voient en varane un bon joueur pourquoi la t’on laissé partir???????
…pour avoir la meilleure équipe que Lens n’ai jamais eu (84 points en une saison c’est le nb de point de l meilleure saison du grand Lyon).
Ça te va comme réponse ?
Si encore l’équipe n’était pas performante…là tu as perdu u e occasion de te taire
Lol! Difficile de faire plus efficace comme bâche.
pour yf et sam on peut jouer les lapins crétins et ne pas répondre à la question. pour moi il fallait le garder pour voir s’il était capable de franchir le cap pour moi en réserve avec une confiance appropriée il aurait été un atout pour la montée en N2 ce qui nous a manqué parfois n’oubliez pas que la D2 espagnol est aussi bonne que la D2 française et le sporting gijon n’est pas un club de “manches à couilles”
Oui enfin, on parle surtout de renforcer la réserve qui monte en … D3. National 1 en France. On verra, peut-être qu’il y réussira sur 2 ans et qu’il aura du banc en équipe première d’ici à 2 ans, qui sait ? Ou alors, ce sera un gros flop qui aura vécu sur le nom de son demi frère. Un peu comme les fils Zidane.