Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 à Metz pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un match où l’arrière garde du Racing a réalisé un match très sérieux tandis que le secteur offensif s’est montré assez timide.
Jonathan Gradit, le défenseur lensois, s’attendait à ce type de rencontre face aux Grenats : « C’était un match très fermé. On le savait, on l’avait préparé. On s’attendait à un match difficile et ça été le cas. On a été solide défensivement, c’est dommage de ne pas avoir trouvé les solutions offensives. On savait que Metz était une équipe très regroupée avec beaucoup de densité dans l’axe. Il fallait passer sur les côtés, mais on ne l’a pas toujours fait. Ils étaient présents dans les duels donc c’était vraiment un match compliqué à gérer. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Moi j’ai plutôt observé qu’il y avait beaucoup d’espace. On arrivait vite à se projeter vers l’avant mais une fois devant plus de mouvement, on ne sait plus quoi faire du ballon à part des passes en retrait
Notre jeu requiert de la vitesse et des appels, ce que l’on ne voit plus. On est lents et prévisibles. Côté milieu, Kakuta est souvent dépassé et un grigri ne peut sauver un match très très moyens dans son ensemble. Enfin, Fofana et Doucoure ont une technique très limitée, on le sait bien. Sur les côtés, pas mieux avec Clauss et Haidara. Ça fait trop peu de technique tout ça pour briller dans les 30 derniers mètres, là où tout se joue
On veut revoir les percées de Gradit qui débouchaient souvent sur une passe ves Clauss et un bon centre en début de saison.