La série des prolongations se poursuit ! Après Yannick Pandor, Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara, Wesley Saïd, Deiver Machado, Florian Sotoca, Facundo Medina… c’est Jonathan Gradit qui vient de parapher un nouveau contrat avec le Racing Club de Lens !
Le défenseur de 30 ans est arrivé au Racing en 2019 et son bail allait prendre fin en juin 2024. Désormais, Jonathan Gradit dit « la perceuse » est lié au club jusqu’en 2026. Le RC Lens a teasé cette prolongation sur ses réseaux sociaux avec une vidéo jouant sur son fameux surnom, comme une suite à celle créée pour la prolongation de Welsey Saïd, dit « le poseur de clim’ ». Dans un communiqué du club, le directeur général Arnaud Pouille commente : « Plus qu’une nouvelle prolongation, c’est une signature importante que nous enregistrons. Jo’ a rejoint le club en 2019 et a valeur de symbole du renouveau du Racing. Il est la synthèse d’un homme authentique, attaché à des valeurs de simplicité, de sincérité et d’un joueur de haut niveau extrêmement compétiteur. Par ses valeurs et son engagement, il montre l’exemple en permanence. Jo’ est aujourd’hui un cadre du vestiaire et le voir parapher jusqu’en 2026 n’est que la continuité d’un attachement réciproque. »
Cette saison, Jonathan Gradit a disputé 18 matches avec le Racing Club de Lens. Il avait été éloigné des terrains quelques semaines après s’être blessé à la clavicule en septembre dernier. Valeur sûre de l’équipe, le défenseur avait notamment porté le brassard de capitaine en Coupe de France lors du match Linas-Montlhéry – RC Lens (0-2). Récemment, il a atteint la barre des 100 matches joués avec le RC Lens toutes compétitions confondues.
Super nouvelle !
Super !!!
Mais 2026, l’année de tous les dangers… 😉
Reste plus que Da Costa à prolonger qui avec son âge est une des plus grosses valeurs marchandes en devenir… J’espère vraiment pas le voir partir gratuitement…
Toi non, mais moi SI !!! Petit prince de rien du tout…….lui et Fofana, dehors !!!! Et pas suite à la défaite d’hier, rien à voir, juste que depuis sa prolongation, Fofana OUT, et DA COSTA, bin….. Rien depuis toujours…!!!
Je suis bien d’accord avec toi , surtout pour Da Costa qui serait mieux en ligue 2 .
Tu regarde les matchs ? Contre Nice alors que son épaule est foutu, il donne une balle de but à Saïd qui la negocie mal… Le contrôle raté de Saïd c’est la faute à Da Costa ? Fofana frappe la barre , c’est juste un manque de réussite… On est dans le top 3 du championnat grâce à ces gars là bande d’ingrat… Ya pas que les joueurs, ya aussi un coach qui fait des choix… Je pense pas que Da Costa choisis d’être titulaire… En attendant sans Da Costa tu gagne pas au vélodrome…
C’est super, un joueur exemplaire prolongé!
Super nouvelle! On garde nos joueurs cadres. 30ans mais toutes ses dents!
maintenant reste Da Costa et trouver une vrai doublure pour danzo “formose mendy serait le client idéal
samba, leca, pandor
frankowski, cabot, le cardinal, gradit, danzo, medina ,haidara, machado, boura, (mendy)
poreba, samed, fofana, onana
da costa, fulgini
sotoca, lemasson, openda, buksa, said
pret un ans avec obligation au club demandeurs de les faire jouer 50% des matchs
lascari, louveau, camara
je dis qu’avec cet effectif lens peut voir 2023/2024 sur le même espoir
Va peut être falloir regarder les latéraux… Ils sont vaillant, mais n’ont pas le niveau de Clauss malgré tout. A part peut être Frankowski qui parfois arrive à ce hisser au niveau, même s’il semble meilleur à gauche.
Ils vont etre beaux nos sotoca et gradit à 36 et 35 ans. Le club commet là une très grosse erreur.
Gradit aura 33ans et demi à la fin du contrat ,une grande partie des défenseurs sont encore en place à cet âge.
Le grosse erreur, c’est toi qui la commet, lol. 30 + 3 ans= 33, pas 36 !
Hilton a joué jusque plus de 40 ans, si ils ont le niveau ou est le problème ?
bucephale je ne pense pas que le but de lens soit de les garder jusqu’au bout de leurs contrats je pense que lens se garanti en ayant prolonger tous ces contrats c’est d’avoir, 1 une sécurité pour l’année prochaine sans devoir trop recruter, 2 du cash si des club les demandent, on ne négocie pas 1 an de contrat et trois ans au même prix, 3 si on demande des danzo, medina, gradit, fofana samed c’est de pouvoir faire monter les tarifs pour pouvoir racheter les remplaçants sans soucis d’argent, 4 si on joue une coupe d’Europe quel intérêt ont les joueurs d’aller ailleurs sauf énorme contrat et énorme transfert pour le club.
Exactement. Ces prolongations c’est avant tout une sécurité. Histoire de ne pas avoir à revivre ce qu’on a vécu avec Clauss par exemple
On en reparlera en 2025
Très bien qu’il reste chez nous, c’est vrai on garanti nos arrières, vieux supporters à tout dit, cela s’appelle une gestion d’entreprise. Mais pour nous supporters ça nous rend plus zen pour la suite ,et heureux de les voir tous continuer dans le projet lensois. Allez Lens