La série des prolongations se poursuit ! Après Yannick Pandor, Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara, Wesley Saïd, Deiver Machado, Florian Sotoca, Facundo Medina… c’est Jonathan Gradit qui vient de parapher un nouveau contrat avec le Racing Club de Lens !

Le défenseur de 30 ans est arrivé au Racing en 2019 et son bail allait prendre fin en juin 2024. Désormais, Jonathan Gradit dit « la perceuse » est lié au club jusqu’en 2026. Le RC Lens a teasé cette prolongation sur ses réseaux sociaux avec une vidéo jouant sur son fameux surnom, comme une suite à celle créée pour la prolongation de Welsey Saïd, dit « le poseur de clim’ ». Dans un communiqué du club, le directeur général Arnaud Pouille commente : « Plus qu’une nouvelle prolongation, c’est une signature importante que nous enregistrons. Jo’ a rejoint le club en 2019 et a valeur de symbole du renouveau du Racing. Il est la synthèse d’un homme authentique, attaché à des valeurs de simplicité, de sincérité et d’un joueur de haut niveau extrêmement compétiteur. Par ses valeurs et son engagement, il montre l’exemple en permanence. Jo’ est aujourd’hui un cadre du vestiaire et le voir parapher jusqu’en 2026 n’est que la continuité d’un attachement réciproque. »

Cette saison, Jonathan Gradit a disputé 18 matches avec le Racing Club de Lens. Il avait été éloigné des terrains quelques semaines après s’être blessé à la clavicule en septembre dernier. Valeur sûre de l’équipe, le défenseur avait notamment porté le brassard de capitaine en Coupe de France lors du match Linas-Montlhéry – RC Lens (0-2). Récemment, il a atteint la barre des 100 matches joués avec le RC Lens toutes compétitions confondues.