Le RC Lens s’apprête à attaquer la 3e journée de la Ligue des Champions en tant que leader provisoire du groupe B. Avec 4 points, Lens fait mieux que ses concurrents : Arsenal (3 points), Séville (2 points) et le PSV (1 point).
Une sacrée performance pour le club qui n’avait plus goûté à cette compétition depuis 21 ans. Mais avec déjà une victoire et un match nul, le RC Lens prouve qu’il ne compte pas faire de la figuration malgré ses délicatesses en championnat. « On n’est pas étonné d’être à cette place parce qu’on met tous les ingrédients pour y parvenir, souligne Jonathan Gradit. On n’a pas volé nos résultats dans les deux premiers matches. C’était plutôt mérité. En revanche, on peut être surpris d’avoir su rivaliser à ce point contre des équipes comme Arsenal et Séville. On a des principes de jeu forts et on parvient à les conserver. »
De la CFA à la Ligue des Champions
Jonathan Gradit, comme Florian Sotoca, font partie de ces joueurs qui ont découvert le haut niveau sur le tard. Année après année, ils avancent, progressent, et s’adaptent à un niveau toujours plus élevé. « C’est beaucoup de fierté, une récompense par rapport au travail qu’on fournit et aux choses qu’on assimile. Et c’est en partie grâce à notre staff qu’on progresse. Ils ont toujours cru en nous et nous ont permis d’arriver là. On arrive aussi à un âge où on a toujours envie de progresser. J’ai encore beaucoup d’axes sur lesquels je dois avancer. Mais c’est beaucoup de fierté pour moi qui ai connu le monde amateur, c’est un peu comme un aboutissement. On est toujours en train de savourer. Même les matches de Ligue 1 sont magnifiques. »
En revanche, le défenseur lensois insiste sur le fait que le plus dur reste à venir. Pour lui, Lens a encore tout a prouvé sur ce tableau. « Le match contre Arsenal, on nous en parle constamment dans la rue ! Bien sûr, c’est un exploit mais pour le moment, on n’a rien montré. Et si on pense qu’on passer facilement contre le PSV, on ira droit dans le mur. Il faudra sortir un gros match, mettre les ingrédients comme à Séville et contre Arsenal. Si on met de la personnalité, ça se passera bien. Le PSV est premier de son championnat, il n’a encaissé que 3 buts en championnat et marqué 30 buts. Ca va être très compliqué demain, mais on le sait tous. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Dommage que ces joueurs joueurs ne mettent pas “tous les ingrédients” pour réussir en championnat…
que ces mêmes* joueurs
Exact, j espère qu il n est pas étonné du classement en ligue 1 non plus.
Et notre place en championnat , il en pense quoi gradit ???
car entre faire un beau parcours en coupe d’europe et une relégation en L2 le choix devrait étre vite fait !!!
Relégation rien que ça ! …. Lens sera européen j’en suis convaincu … notre mauvais début de saison nous empêchera juste d’être en ligue des champions .. pour rappel on est invaincus depuis 6 de matches et même si le match fut loin d’être parfait au Havre , on vient de ramener un nul (victoire sans un demi orteil discutable plus un penalty une fois encore non sifflé ) sans Wahi, Medina, Samed, Machado (4 titulaires indiscutables ) et avec Frankowski qui venait de jouer deux matches internationaux donc émoussé .. Mais bon ! quelques uns (toujours les mêmes !!!) ne viennent ici que pour cracher leur fiel !
On est tellement mauvais qu’on est qu’à 2 points de Rennes, 3 de l’OM et seulement 6 du 4ème qui est Lille. La vache on est vraiment lamentable.
Oui mais on est aussi qu’a 1pts de metz 4 de clermont (-1 ) et 6 de lyon !!!
Oui mais il faut regarder les points pris en début de saison et ceux qu’on prends depuis quelque matchs. On est clairement en hausse et si devant ça n’est pas si loin, c’est justement pour ça.
Bien vu Bonaparte. C’est sûr que certains pseudo- supporters viennent sur le site pour cracher leur “mal de vivre”….il y a des consultations pour cela!
Paraît qu on a recrute pour doubler tous les postes avec les mêmes qualités..si francky est fatigué, pourquoi le faire jouer à gauche en plus alors que super Maoussa est là ? Ou à la limite mettre haidara à gauche khusanov à la place de Medina, Aguilar à droite et francky sur le banc
Faudrait envoyer un mel à F H. Ca lui fera sûrement du bien de voir que des supporters veulent l’aider dans son travail et sa réflexion.
Alors on ne chouine pas que les joueurs soient fatigués
Pour une fois , je suis d’accord avec vous.
Concernant la LDC , Lens aurait peut-être pu viser le podium sans son très mauvais départ , mais rien ne dit qu’il y serait parvenu .
Bonjour, je trouve que petit à petit on remonte, la LDC la saison prochaine faut pas y penser. Et puis les joueurs ne veulent pas rater la LDC cette saison c’est humain, c’est attractif avec une ambiance d’enfer. J’aimerai voir Khusanov plus souvent, il parait qu’il est très bon. Dès que l’on ne jouera plus la LDC , l’équipe sera au top pour la L1. Tous les spécialistes le disent, la LDC prend le dessus dans la tête des joueurs. ALLEZ LE RCL tous demain a Bollaert pour aider et gagner.
Mais pk diable ceux qui sont satisfaits des résultats de Lens cette année viennent ils ici donner un avis sur chaque doléance? Ils baisent plus bobonne?