Nouvelle victoire, 5e clean-sheet de suite… Hormis l’expulsion d’Elye Wahi, le RC Lens a connu une très bonne soirée à Clermont, en l’emportant 3-0 ce samedi.

Jonathan Gradit a apprécié la maîtrise affichée par l’équipe en Auvergne. Au micro de Prime Vidéo, il a commenté : « On a globalement bien maîtrisé le match. C’était un peu désordonné en première période mais ensuite on a mieux posé le pied sur le ballon en 2e. On préfère être à 11 mais on a plutôt bien maîtrisé après ce rouge. C’était de toute façon du 10 contre 10, on n’a pas changé nos principes. On avait l’intention de bien maîtriser notre match et on l’a plutôt bien fait. »

gradit simon Lens Nantes octobre 2023Les Lensois ont cette fois su bien reprendre après avoir connu des sorties de trêve marquées par une défaite à domicile contre Metz (0-1) et un nul 0-0 poussif au Havre. Jonathan Gradit commente : « On sait que ce n’est pas évident de couper, surtout qu’on n’a pas mal d’internationaux. Ça permet au coach de voir les jeunes de la réserve. On a changé le fait d’être beaucoup plus concerné. Le coach a tenu à nous garder en alerte, on a fait quelques cours avec notre préparateur mental, pour qu’on réponde présent le jour du match, pour ne pas tomber dans une forme de contraction. » Place à Arsenal désormais : « Difficile de ne pas être prêt. On sait à quoi s’attendre, ça va être un match incroyable à jouer, il y aura de la pression. Il faudra tout donner face à une belle équipe et on va tout faire pour réaliser un exploit. »