Dans une rencontre fermée telle que celle disputée par le RC Lens et Marseille ce dimanche (1-0, 12e journée de Ligue 1), il fallait bien un héros pour débloquer la situation. Ce soir, ce fut Jonathan Gradit qui a enfilé le costume.
Un but salvateur pour un Racing qui bascule dans le bon wagon de la Ligue 1 à la 6e place. Une position européenne assez inespéré après un début de saison catastrophique. Toutefois, après la rencontre, l’heure était à l’émotion pour Jonathan Gradit, encore un peu sonné en zone mixte pour évoquer son but :
« C’est un match qui restera gravé surtout à Bollaert devant ma famille. Il n’y a rien de plus beau. C’est un souvenir qui restera gravé. Sur le but, je ne suis pas destiné à monter normalement sur coup de pied arrêté, mais je le sens et j’en parle à l’entraîneur adjoint qui me dit oui tout de suite. Au départ du ballon, je vois qu’il arrive dans ma direction. Derrière, je m’arrache pour la mettre au fond. Je n’ai pas réalisé sur le moment à l’image de ma célébration qui était catastrophique (rires). Je ne m’étais pas préparé à ça. C’était un grand moment, tout le monde est venu, cela montre que je suis apprécié, cela fait plaisir. Je ne suis pas habitué, j’étais pris d’émotions, j’avais les larmes aux yeux. Ce sont des choses gravées et lorsqu’on voit sa famille heureuse, c’est le principal. Je suis très ému car c’est un but qui compte pour moi. A Brest, j’égalisais. Faire gagner l’équipe est une émotion particulière surtout à Bollaert car le RC Lens est un club qui me tient à cœur dans un stade qui me tient à cœur et des supporters qui ont toujours cru en moi. C’est une émotion particulière. »
Un grand bravo au joueur qu’il est devenu, il marque , nous libère d’un match crispant . Il est sympathique et plein d’humilité avec des valeurs collectives.
Grand bonhomme , chapeau
+1
L’âme du club, avec Sotoca
content que ce soit lui, un soldat.
bien sûr et tous les joueurs ils sont une âme, grace à Franck Haise .
vive le RCL.
+1
C’est vrai que des mecs comme gradit , sotoca …. Ont des valeurs combatives et sincères. Ils sont vrais et ne trichent pas. Les valeurs de notre club.
Il était là avec Sotoca pour le renouveau du club joueur de devoir qui répond toujours présent il me fait pensé à Jean Guy.
Un clubiste humble et travailleur comme tout le trident defensif.
Un but d avant centre..
Merci jo,tu le merites!l âme du racing avec flo ?❤️?
Il est où le soi disant buteur. Wahi……les défenseurs obligé de marquer. …incroyable
Message pour toi et tous les aigris dans ton genre. Ce n’est pas le sujet. On te parle de Gradit dans l’article. Et puis on en a marre que vous ne voyiez que les problèmes. On est 6ème, potentiellement européens, après un début très difficile. On reste sur 7 matchs sans défaite, dont deux victoires à domicile sur les deux derniers matchs. Si ça ne vous satisfait pas, allez planter vos choux ailleurs !
Comme l’équipe de France 98… Guivarch 0 but. Blanc, Thuram, ou victoire sur penalty contre l’Italie.. Bizarrement c’est un super souvenir pour beaucoup… Tu préfère gagner moche ? Ou perdre beau ?
Arrêtez avec wahi les gars..
Il est bien esseulé devant et pas alimenté comme il devrait l être..
Je verrai bien une attaque Said wahi
La récompense pour un guerrier qui ne renonce jamais, bravo Jonathan !
Belle récompense pour ce pilier et ce fidèle du club.
Joueur clairement sous côté qui répond parfaitement à ce qu on recherche à Lens. Un très bon joueur de club fidèle avec du caractère. Il y a déjà beaucoup de choix possible pour DD en EDF en défense centrale mais je suis sûr qu’il ne serait pas ridicule. D’autant plus si clauss est devant lui.