Dans une rencontre très intense et physique, les défenseurs lensois se sont souvent retrouvés dans des situations de 1 vs 1 que ce soit avant l’ouverture du score, mais aussi après. Une situation voulue et assumée par les principaux intéressés.
La stat est là ! Avant la rencontre face à Rennes, le Racing Club de Lens n’avait encaissé qu’un seul but, à Monaco et sur un corner. Alors pourquoi changer ? « On ne change pas nos habitudes », lance Jonathan Gradit au micro de DAZN avant de glisser : « Rennes attaque bien. Nous, on défend bien. On a gardé nos convictions. »
Aucun but encaissé dans le jeu courant
D’ailleurs, même si certaines situations ont du accéléré le palpitant des supporters Sang et Or, le RC Lens n’a, une nouvelle fois, pas encaissé de but dans le jeu courant. « On est parti au duel en un contre un. Mais défensivement, mis à part ce pénalty concédé en première période, on n’a pas été trop mis en danger », assure le défenseur. Ainsi, après cinq rencontres, les Lensois n’ont encaissé que deux buts : un sur corner et un sur pénalty.
Enfin, Jonathan Gradit conclut : « Le 1 VS 1 est assumé. C’est une volonté du coach. On joue comme ça. On a des qualités de duels et de combativité. On prend des risques. » Et, à ce jour, en défense, ces risques sont payants.
C’est sur qu’avec Samed en moins, on est bien meilleur défensivement ya pas photo… Comme quoi changer le milieu DEFENSIF, c’était urgent. A défaut d’être bon devant on est au moins exceptionnel derrière.