Lors de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde, le RC Lens est bien au chaud à la 2e place de Ligue 1. Les Sang et Or possèdent même une avance de 5 points sur le 3e du championnat, Rennes.
Un joli parcours qui permet au RCL d’envisager désormais une place européenne en fin de saison. Interrogé sur cette possibilité par nos confrères de L’Equipe, Jonathan Gradit ne cache pas les ambitions élevés du groupe artésien :
« Ce serait malhonnête de dire qu’on n’en veut pas », indique le défenseur. « Pour un joueur comme moi, découvrir la Ligue des champions à 30 ans avec un club comme Lens, alors qu’on était en L2 il y a quatre ans, ce serait fabuleux. On a des objectifs élevés, le coach aussi, et quand on est deuxième en novembre c’est qu’il y a de la qualité dans le groupe. Il faut avoir confiance en nous et rester humble car on sait que notre effectif est inférieur à des clubs comme Lyon, Monaco, Marseille. Si on garde cette force on peut le faire. Je ne dis pas qu’on va le faire car c’est un marathon, mais on va essayer. »