Face au PSG, Franck Haise a fêté son 100e match à la tête de l’équipe première du RC Lens. Une 100e victorieuse face au leader de la Ligue 1 lors de ce choc de la 17e journée de Ligue 1.
Au total, le coach lensois a dirigé 93 matches de Ligue 1, 5 de Coupe de France et 2 de Ligue 2 pour un total de 49 victoires, 27 matches nuls et 24 défaites. Au-delà des résultats, c’est également le renouveau Sang et Or qui est à mettre à l’actif de Franck Haise avec un jeu tourné vers l’offensif.
Interrogé sur son coach, Jonathan Gradit ne tarit pas d’éloges sur le technicien lensois : « Pour moi c’est le meilleur coach de Ligue 1 actuellement, il n’y a pas photo. Il arrive à se renouveler à chaque fois. Avec des séquences tactiques, il est toujours en train de travailler. Il montre au monde du foot que c’est la nouvelle génération d’entraîneur. Il fait de grandes choses, il est très proche des joueurs. On a une super entente avec lui, c’est mérité. »
Propos recueillis par Eloise De Mester
Oui oui oui. Mais tu trouveras toujours un type sur son canapé qui va te dire que non, qu’il a vu le problème de l’équipe, qu’il faut jouer comme ça ou comme ça.
Franck Haise est un manager incroyable. Sa philosophie de jeu, son coaching, la gestion de ses joueurs sont unanimes. Il maitrise. Je le suivrai lors de son départ de Lens pour continuer à voir un jeu comme le sien.
Et son discours, ambitieux mais humble. Et il tient le même discours qu’à ses joueurs. Il y a juste à écouter les joueurs devant les journalistes et ensuite lui devant les journalistes pour entendre le même son de cloche.
Bravo encore Franck, merci au staff et à Pouille ( et Ghisolfi) pour sa nomination a la tête du RCL.
….mais comme les années précédentes, il ne sera pas dans la liste des meilleurs coachs de L1…. il le mérite pourtant
Je te te trouve bien pessimiste. C’est une injustice qu’il n’y soit pas été les 2 dernières saisons mais je vois pas comment il pourrait ne pas y être. À moins vraiment d’une catastrophe mais je suis convaincu qu’on fera top 3 et qu’il sera élu meilleur entraîneur. Mais il n’y a pas pas que lui à mettre en avant. Je pense qu’on a 4 top joueur avec Samba Danso Fofana et Abdul Samed… Peut être même 5 avec Openda mais j’attends de voir encore un peu. Et les autres c’est tu haut niveau aussi et certain deviendront certainement aussi des top joueurs… Médina Perreira Da Costa Machado
TT Bambino: Vous avez été le premier à réagir à cet article sur la déclaration de J.Gradit. Je me suis donc demandé à qui pouvait bien s’adresser votre introduction. Puis, le tutoiement étant de mise, je me suis dit que cela ne pouvait être qu’à votre viel ami Jonathan.
Bonne année 2023
Pas si vieux que ça le Jojo. 😉
Et bonne année à TOI cher Dédé!
Personellement je préfère qu’on me tutoie ici.
On est sur un forum de supporters on n’est pas au palace non plus!
Peut-être que si Franck Haise avait fait partie des nommés pour le titre du meilleur entraîneur, il serait dans un plus grand club aujourd’hui. Alors tant mieux ! C’est le meilleur coach pour les Lensois et c’est l’essentiel.
Franck Haise est incontestablement un grand entraineur : j’ai définitivement compris que l’on avait affaire à un grand quand il y a un an il a su gérer notre mauvaise passe, se remettre en question et remettre le train sur les bons rails sans pour autant renier ses principes et son style de jeu. Sa grande force est aussi de faire progresser tous ses joueurs et de leur faire franchir des paliers tant individuellement que tactiquement ; quand on voit les progressions des Gradit, Sotoca, Haidara issus de la ligue 2 c’est époustouflant…. en plus il cultive des valeurs hautaines fortes et respecte ses joueurs sans pour autant tomber dans le copinage et le favoritisme…. enfin c’est un bâtisseur qui s’inscrit dans la durée comme le prouve sa prolongation récente et qui intéresse à toutes les équipes du club et à la formation qu’il travaille à revitaliser … ce n’est pas un mercenaire qui suivra la première sirène venue ( même si un ridicule parle déjà de le suivre ailleurs qu’à Lens !!!!) …. ça nous change des Montanier ou Kombouaré ! Il a rejoint le Druide dans notre Panthéon !
Faut que t’arrêtes de copier ce que disent les autres pour essayer de bien te faire voir. C’est triste d’en arriver là…
valeurs humaines (pas hautaines)
Jean Guy 62:
Si l’occasion vous est donnée d’en fréquenter un, passé l’accueil vous serez surpris par certaines attitudes. Dans le comportement comme dans de langage…
Certes Dede mais le tutoiement n’exclu en rien le respect. D’ailleurs je pense que les personnes que je respecte le plus, je les tutoie.
Quant aux palaces, bien à toi si tu y as goûté.
Nous sommes en phase…au petit bémol près que le respect ne s’adresse ni plus ni moins au tutoiement qu’au vouvoiement.
Tutoiement ou vouvoiement, mes chers camarades supporters c’est avec un maximum de bienveillance que je viens ici.
Conscient aussi que la passion peut nous emporter parfois!
C’est le jeu.
Tellement heureux et sur un nuage de ce qu’on vit depuis 3 ans, avec cette saison en apothéose. Après toutes ces années de vache maigre où on a bouffé notre pain noir…
Y’a rien qui va mal
Il y a t’il un numéro vert pour Dede62 ? Victime de tutoiement, il commence à défaillir. Courage Dédé! Ne nous quitte pas!
J’ai grandi dans les corons et j’ai été élevé par un père mineur de fond. Je ne suis pas contre le tutoiement mais contre son emploie généralisé. Il suffit de constater ses dégâts depuis l’école et (parfois) jusqu’au plus haut sommet de l’état. Le respect est devenu optionnel…
Vous concernant le vouvoiement canaliserait peut-être vos comportements agressifs.
Rares sont vos posts qui ne comporte pas un missile en guise d’introduction ou de conclusion. Pour 2023 vous pourriez peut-être changer de pseudo. Vladimir62 par exemple…
Le respect passe par d’autres valeurs que le tutoiement, je crois que tu es victime de ta génération qui veut que rien ne change et que tout doit rester en place, le confort pour résumer très rapidement. Le clown raciste ici bas en est une belle preuve avec son pseudo nationaliste et ses pensées d’une extreme limite (qu’il dépassé pratiquement à chaque article sur une personne africaine).
Mais voilà, l’ère d’Internet est à son apogée et les regles ou le respect comme tu l’entends ont changé et évolué. Les missiles comme tu les appelles ( et cette punchline avec Vlad me fait beaucoup rire) ne sont nuls autre que la liberté d’expression auquel chacun à droit. Libre à toi de vouloir garder ta ligne de conduite avec ce vouvoiement mais tu vas vite t’esseuler.
Bonjour Dede62, je suis entièrement d’accord sur le constat … le tutoient généralisé présenté comme de l’égalitariste républicain et souvent juste un manque de respect ou d’éducation … il faut garder le tutoiement pour sa famille et quelques amis proches …. Bon ici on est supposé être entre “camarades” animés d’une même passion donc le tutoiement peut se comprendre…. même si certains comme vous (tu) le relevez sont de mauvais camarades !
est souvent … (pardon)
Vladimir62 ça me parait bien comme pseudo pour Dalida !!! comme le Russe il passe son temps à donner des leçons à tout le monde en parlant de liberté et de démocratie … et se comporte comme le pire des dictateurs en n’acceptant aucune critique ou avis contraire .. Ah ce anti fascistes d’opérettes !!! En tout cas j’aurais pas aimé le croiser en 1941 ou en 1790 le Dalida ! ( et le plus marrant c’est que je connais déjà sa réponse)
… et mon invitation à diner avec Dallas et Peugeot tient toujours ; c’est bon pour samedi Dalida ?
Si seulement tu étais drôle mais non.
Dédé, au moins a du répondant.
Gagné !!!
Bon! maintenant que nous avons échangé nos bons vœux pour l’année 2023 il est peut-être temps de revenir au sujet du jour, F.HAISE.
Personne ne conteste sa contribution au redressement de notre club et je fais partie de ses fans. Cependant, les très grands entraineurs sont ceux qui gagnent des titres.
Sur ce site, beaucoup rêvent déjà de LDC et c’est légitime.
Ce matin quelqu’un a écrit (il en a le droit) qu’il faudrait peut-être laisser de coté la coupe pour garder de l’énergie. Rien de moins sûr et je rappelle que nous la laissons de coté depuis plus de…115 ans
Donc, je fais un autre rêve (j’en ai aussi le droit) A choisir entre les deux et si j’avais une baguette magique je prends de suite la coupe qui restera dans notre vitrine pour l’éternité plutôt qu’une qualif puis une élimination dans une LDC pour laquelle nous ne sommes pas encore dimensionnés.
Voilà je me suis relu, je ne pense pas avoir écrit trop de bêtises…je valide!
Merci dede pour ces propos modérateurs .. ça fait du bien !!! ok pour la coupe, effectivement le palmarès est important et question émotion c’est le top ! mais aujourd’hui ce qui compte c’est l’argent : une coupe rapporte peu par rapport à une participation en ligue des champions même avec une élimination rapide : c’est dommage mais c’est comme ça !! pour ce qui est des grands entraineurs, je ne suis pas d’accord ; un grand entraineur n’est pas forcement celui qui gagne mais plutôt celui qui tire le maximum de son effectif qui fait progresser les joueurs et qui dure ( donc Haise )… je serais curieux devoir ce que ferait Zidane à Clermont ou à Lorient ?
C’est un point de vue mais évaluer un entraîneur sur la quintessence qu’il va tirer de son effectif, cela reste dans le domaine du subjectif alors qu’un titre…
Pas d’accord avec toi Dede!
Il n’y a rien de subjectif dans le fait qu’un coach puisse tirer un maximum de son effectif on le voit avec F.Haise
Je l’ai lu ici mais ce qu’il a fait de Sotoca, Haïdara ou encore Gradit est prodigieux
Bade aussi..
Pas plus subjectif en tout cas que d’obtenir le titre avec un peu de chance.
Mais tellement moins concret qu’un titre.
Vous rajoutez: “avec un peu de chance?”
Il faut énormément après 38 journées de championnat ou plusieurs matchs pour une coupe…
Je respecte néanmoins votre ressenti
Personne n’enlève que la concrétisation d’un titre est le summum pour évaluer un entraineur. AUjourd’hui avoir un titre en France avec le bulldozer PSG, c’est devenu quelque chose de compliqué. Donc juger le bilan de FH par sa qualité de manager n’est pas une mauvaise chose en soi. Nous nous souviendrons, avec ou sans titre, de ses qualités, de son jeu et du retour du RCL au premier plan.
Effectivement Bonaparte entre une coupe de France et une qualif’ en LDC il n’y a pas photo financièrement.
Dans l’état actuel des choses l’effectif est trop juste pour jouer sur les 2 tableaux.
Même si nous jouons des petits en coupe, je ne vois pas F. Haise mettre une équipe B.
Avec encore au moins 2 recrues bien senties cet hiver et pourquoi pas des retours de blessure plus prompts, on pourrait peut-être avoir le nombre si en plus 1 jeune ou 2 venaient à grapiller un peu .
En plus on aurait un effectif d’ores et déjà plus étoffé dans l’optique de la saison prochaine et d’une éventuelle qualif’ européenne.