Le tirage au sort des 16es de finale a offert le LOSC à Bollaert pour le RC Lens. Une rencontre qui aura lieu le mardi 4 janvier à 21h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2).

Interrogé sur ce sujet, le coach lensois Franck Haise était plutôt ravi de retrouver la saveur du derby : « C’est un beau tirage. On va recevoir un nouveau derby. On aura fort à faire car on connait la qualité de Lille. Je suis plutôt satisfait de ce tirage car on reçoit et l’adversaire va nous obliger dès la reprise à se remettre dans le bain. Si on a de l’ambition dans cette compétition, il faut gagner les matches quelque soit l’adversaire. »

Même son de cloche du côté du défenseur Jonathan Gradit : « Un bon tirage ? Oui et Non. On se dit toujours qu’en prenant une équipe amateure, on n’a plus de chance de passer… et encore. Lille est un gros calibre du championnat, mais on garde un tel bon souvenir de notre derby cette saison à la maison, que l’on a envie que cela se répète. On mettra tous les ingrédients pour passer ce tour-là. Ce sera un bon spectacle et on espère répondre présents pour ce match. »

Propos recueillis par Mickaël Nys