Le RC Lens a perdu Jonathan Gradit et Wesley Saïd pour au moins 3 à 4 semaines. Les 2 joueurs souffrent d’une lésion musculaire.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi votre sentiment face à ces absences à venir en défense et en attaque. C’est un vrai coup de massue. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages.
C’est une grosse tuile, Lens va souffrir sans eux : 53% (254 votes)
C’est un petit coup dur mais j’ai espoir que les remplaçants parviendront à se montrer à la hauteur : 42% (205 votes)
Aucune inquiétude, Lens a largement l’effectif pour compenser ces absences à ces postes : 5% (23 votes)
Ce jeudi, évoquons la venue de Bordeaux dimanche à Bollaert. Craignez-vous la portée du fameux « choc psychologique » suite à l’éviction de Vladimir Petkovic ? Oui, on sait qu’il y a souvent un rebond des joueurs dans ces circonstances et Bordeaux a tout de même de la qualité ? Non, surtout que le nouveau coach ne devrait arriver qu’après le match et que si le RC Lens fait son match, ça doit passer ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Pour Saïd ça devient récurent !! Il est bien fragile .
Lens doit gagner même sans ces deux joueurs. Il ne doit pas y avoir d’excuse si l’on n’obtient pas la victoire. Lorient a parfaitement géré plusieurs défections et a réussi à imposer son jeu face à des lensois pourtant au complet. C’est vraiment le match à gagner pour redonner de l’espoir aux supporters.
On ne sait jamais ce qu’un match va donner , dimanche Nice-Clermont 0-1 , hier Nice-Marseille 4-1 ! tout est possible pour ce match Lens-Bordeaux !
Banza était tout de même moins fragile et pas moins efficace statistiquement parlant…
même messi en d1 s amuse pas ..la d1 c est pas facile.
banza est au Portugal ou 3 équipes sorte du lot en France c est plus équilibré.
Je comprend moyennement la comparaison avec un multiple ballon d’or qui n’a plus rien à prouver, et qui se retrouve dans une équipe bling bling construite non pas sur un projet de jeu, mais par un recrutement qu’on dirai fait par un gamin capricieux sur FIFA … Banza a toujours répondu présent, j’ai pas grand-chose à lui reprocher à part qu’il faut qu’il garde son calme. Mais c’est une valeur sûre. Saïd pour le moment c’est blessure sur blessure, ça devient lassant… De plus Banza est jeune et a encore une certaine marge de progression. Perso je trouve qu’on a perdu au change. De plus apprendre à Banza à être titulaire ça s’apprend au fil des matchs et des rencontres. Et puis titulaires ou remplaçant, dans un foot à 5 changements aujourd’hui ça ne veut plus rien dire, c’est aussi au manager de faire passer le message en mettant Fofana sur le banc contre Da Costa et en le faisant rentrer contre kakuta cramé ou contre Da Costa selon la physionomie du match. Et voir Fofana sur le banc ça rassurerait sûrement Banza . Et ce n’est qu’un exemple…
Syl1362 a tout à fait raison, Banza n’aurait jamais dû partir, c’est une grosse erreur..Saïd est tout le temps blessé, c’est lui qui aurait dû partir, même s’il est bon quand il joue…Perso Bordeaux perdra pas, Lens a la mauvaise habitude de relancer les mal en point, et c’est régulier à chaque saison…Bizarre..
banza était un vu. joker mais titulaire rien 9/10..
l’absence de Saîd peut permettre enfin à Haise d’aligner la paire Ganago-Kalimuendo ce qu’il a toujours refusé jusqu’ici.