Au beau milieu d’une Ligue 1 qui ne cesse d’évoluer, Jonathan Gradit précise en quoi son poste évolue par rapport aux précédentes générations.
Le championnat de France est de plus en plus attractif chaque saison. Mais ce changement de statut influe directement sur les prestations de chaque joueur. Le défenseur Jonathan Gradit précise. «Par rapport à ma première année en Ligue 1 avec Caen, il y a une différence, les équipes se sont améliorées, il y a plus d’équipes joueuses aussi et de coach joueurs. Plus d’équipes ouvrent le jeu et proposent un contenu intéressant basé sur l’offensive. On a des équipes qui développent beaucoup de jeu pour le plaisir des yeux. Et pour tous, c’est forcément plaisant de regarder un match ouvert. Le contenu est intéressant, et surtout basé sur l’offensive.»
Plus de buts
Des matches parfois débridés qui poussent parfois les défenseurs à l’échec. « On prend plus de buts (rires) ! Nous, en tant que défenseur, on doit s’adapter à ses changements. Quand on joue à 3 derrière, c’est différent que lorsqu’on est dans une défense à 4. Le football a évolué et tant mieux. C’est beaucoup plus ouvert alors je pense que les gens ont davantage envie de regarder les matches, notamment ceux en Ligue 1.»