Victorieux de Marseille ce dimanche (1-0, 12e journée de Ligue 1), le RC Lens a réalisé une belle opération au classement. Désormais 6es, les Sang et Or sont plus proches de leur standing espéré.
Toutefois, tout n’a pas été facile face à Marseille dans un match fermé où les 2 équipes n’ont pas particulièrement brillé. Un constat partagé par l’unique buteur de la rencontre, Jonathan Gradit :
« On n’a pas fait un grand match. On a eu des situations avec beaucoup de déchets dans l’avant-dernière place et la dernière passe. La réussite a basculé. Débloquer ce match sur un coup de pied arrêté, c’est positif et cela nous fait basculer du bon côté. C’est une bonne soirée. Il ne faut pas non plus oublier que l’on n’a pas fait un grand match et on peut et doit faire mieux. On ne va pas trouver d’excuses avec les matches de la semaine mais il y a une équipe qui avait joué il y a 3 jours et une autre il y a 2 jours. En termes de forme physique, ce n’est pas le top. On aurait dû mieux faire sur la justesse. On doit le gommer pour la suite. »
« On s’accroche »
La question étati donc de savoir si Lens avait enfin lancé sa saison, Jonathan Gradit estime que son équipe est déjà mieux depuis quelques temps : « On l’a lancé depuis pas mal de temps tout de même parce qu’avec 4 défaites et un match nul sur les 5 premières journées, on ne pouvait pas être plus bas. On a eu un bon enchainement positif. C’est une bonne série même si tout n’est pas parfait. On s’accroche.»
Ce match contre Marseille est un vrai tournant dans la saison et nous permet de nouveau regarder vers le haut .. battre Clermont (qui va mieux, attention ! ) et Lyon devrait permettre de vraiment retrouver le haut du tableau et de gommer notre départ raté dans ce championnat ! … et une petite cerise sur le gâteau en C1 ? On a 15 jours pour récupérer et travailler qui arrivent au bon moment même si les internationaux manqueront !
Vous avez raison monsieur Gradit et bravo pour ce but qui est un peu similaire à celui de Thiago Silva lors du Chelsea-City d’hier. La comparaison s’arrête là … car le match contre L’OM est un des moins abouti auquel on assiste depuis 3 ans.
Oui très lucide gradit ,avant on mène dans les 20 minutes ,cette saison à cause d une animation offensif défaillante et moins performante ,on l impression de pouvoir jouer des heures sans marqué et souvent l adversaire nous punit sur sa 1ere occase.
Quand on marque l adversaire doit s ouvrir et la dernière saison cela finissait par des beaux matchs.
Gradit est plus honnête sur l’état actuel des troupes lensoises que Haise. J’aime son franc parler en tout cas, il est souvent juste. Bravo à Gradit, on aimerait l’entendre plus souvent en conférence de presse !