Ce mercredi, le RC Lens a délivré un match assez moyen face à Nantes. Au final, les Lensois ont été éliminés de la Coupe de France avec une défaite 2-1 à la Beaujoire.
Forcément, la déception était grande du côté des Sang et Or comme l’a indiqué Jonathan Gradit, le défenseur du RCL, qui espère vite se projeter vers le derby face à Lille prévu ce samedi en championnat :
« C’est une grosse désillusion », a indiqué le joueur lensois au micro du site officiel. « On avait à cœur de faire un bon parcours. On a bien commencé le match, mais on est moins bien en 2e période. On se prend un 2e but assez rapidement et après on court après le score. C’est plus compliqué. On se créé encore des occasions mais on prend 2 buts aussi. C’est assez frustrant pour les défenseurs. Faut pas chercher l’efficacité offensive, mais également l’efficacité défensive et c’est ce qu’on a pas actuellement. Maintenant, il y a un match important qui est attendu par tout le monde. On va essayer de bien figurer et de gagner ce derby. »
“Essayer de bien figurer”…
Tu m’étonnes, avec le nombre de supporters ici qui voyaient Lens gagner la CDF. Je crois même qu’il fallait priviligier la coupe.
Quand va-t-on arrêter la langue de bois ? Depuis le match contre le PSG, nous n’avons pas eu un seul arbitrage correct !
Tu peux faire ce que tu veux, quand on joue à 11 contre 12, il est impossible de gagner ! “On courre après le score” : de toute façon si le second but était arrivé, l’arbitre aurait bien trouvé une raison de siffler un troisième pénalty.
Jean Louis LECA a bien raison de se plaindre bien qu’il y ait eu beaucoup de déchets dans notre jeu et des joueurs qu’on sentait moins impliqués : Nr 1 Fofana, Nr2 Le Cardinal, Nr3 Abdul Samed…Frankowski a fait beaucoup de bien mais trop seul… Et Turpin, dans l’équipe adverse nous afait beaucoup de mal…
C’est vrai que l’arbitrage ne nous est pas particulièrement favorable depuis quelques temps, c’est le moins que l’on puisse dire, néanmoins, cela ne suffit pas à expliquer les médiocres résultats actuels de notre équipe, hormis la victoire contre Nantes en championnat (et encore), nous n’avons gagné aucun match ces derniers temps. Depuis la victoire contre le PSG, on n’a rien fait de bon par la suite : des matchs nuls contre des équipes faibles ou moyennes : Troyes, Brest, Montpellier… qui prennent pourtant beaucoup de buts, sans parler des défaites à Lyon et contre Nice à domicile. Tout cela à cause d’une attaque en panne d’efficacité qui marque très peu de buts actuellement malgré de nombreuses occasions. Enfin pour en revenir un instant sur l’arbitrage qui nous a été encore défavorable à Nantes mercredi en Coupe, ce n’est tout de même pas M. Turpin qui a poussé Openda à tirer sur le poteau alors que ce dernier était à deux mètres du but alors que celui-ci était grand ouvert. Manque de réussite et maladresse récurrente, voilà l’image du RC Lens actuellement et de cela l’arbitre n’en est en aucun cas responsable.
Ils faudrait des arbitres étrangés et nos loubards d’arbitres Français qu’ils aillent arbitrer en Angleterre.