Ce vendredi, le RC Lens a été renversant. Menés 1-0 à 10 contre 11, les Lensois ont finalement décroché une victoire 2-1 plus qu’importante face à Reims dans la course à la Ligue des Champions.
Assuré d’être 2e à l’issue de la 35e journée de Ligue 1, le Racing a encore livré une sacrée bataille dans son antre de Bollaert devenu un château fort, une porte blindée, un coffre-fort. Jonathan Gradit, le défenseur lensois revient sur ce match crucial et l’importance de Bollaert :
« C’était un match exceptionnel, on revient de très, très loin » a indiqué le joueur artésien. « C’était une rencontre qui était délicate dès le départ mais on a montré des vertus incroyables franchement c’est une super soirée, on est très heureux. Ça résume un peu notre force de caractère. On a renversé déjà beaucoup de matches, notamment contre Nice. A Bollaert on peut y arriver on le voit encore ce soir. Avec les supporters, c’est un volcan et dans ce stade on est obligé de se transcender. Ça fait partie de nos valeurs. Bollaert, c’est notre forteresse. Même si on prend un but, on sait que derrière rien n’est perdu, le stade va pousser. La moindre petite occasion, on est poussé. On sait qu’on ne lâchera jamais, on est capable de revenir. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Un magnifique volcan, débarrassé des tigers et KSO… pas besoin d’eux pour l’ambiance, la preuve…..
Ce n’est pas le sujet, on a besoin de tout le monde.
C’est un sujet par contre, sujet jamais débattu. Les ultras se pensent être indispensables. Le sont-ils vraiment ? Les anciens de plus de 50 ans le savent très bien.
D’accord avec FD, pas besoin de faire de clans, on est tous amoureux de notre racing et l’équipe mérite que nous soyons nous aussi unis.
Certains sont parfois trop démonstratifs et peuvent dépasser les limites. Ils en sont punis et c’est normal lorsque cela fait courir un risque aux autres supporters. On verra s’ils ont appris de cet erreur en attendant, tous derrière le club et une marek pleine à craquer pour pousser notre équipe à se transcender.
à 0 0 ou 0 1 l’ambiance n’était pas la meme non plus , j’étais au stade hier et ca se voyait quand meme que les deux assoc n’étaient pas la en marek…
Sincèrement, on a vécu Lens-Monaco, Lens-OM et Lens-Reims, dites moi que l’ambiance hier était à la hauteur de celle de la semaine dernière ? Evidemment que les Red Tigers et les KSO ont manqué hier soir, nous avons eu des moments de flottement que nous n’aurions pas connu et heureusement qu’avec plus de 36 000 supporters et spectateurs on est capable de soutenir notre équipe mais cela n’avait pas la même saveur que la semaine dernière. Allez Lens, dans la douleur ou la joie nous on est là !
Quelle ambiance hier après le coup de sifflet final !!!!
L’équipe a pu compter sur son 12 ème ….enfin 11 ème homme pour renverser Reims !
Allez Lens !
Tommy de ton canapé ? ? tu devais être bien Mais il nous manquait QUAND MÊME le Kso et les Tigers car par moments personne ne savait comment commencer les chants alors Chuttttt petit supporters Thommy
On sent l’agressivité des présomptueux dans ta réponse mon ami.
Tigers, KSO, Devils seraient une caste de supporters au dessus des autres, au point qu’on ne puisse pas parler vrai à leur sujet?
Oui c’est mieux quand tout le monde est là, mais qu’ils soient indispensables rien n’est plus faux.
Oui ils sont efficaces dans le leadership de l’animation mais si c’est au prix de lourdes amendes et de huis clos la question se posera de savoir s’ils ne sont pas plus nuisibles que profitables .
A force de se croire tout permis, ils pourraient vite se retrouver non grata et se rendre compte que, la nature ayant horreur du vide, la place enviable qu’ils occupaient sera vite comblée par d’autres plus malins et disciplinés.
Les cimetières sont remplis de gars dont on pensait qu’ils étaient indispensables…. et la planète continue à tourner.
Mon pauvre garçon je vais à chaque match depuis des dizaines d’années, j’y étais et j’étais content de pouvoir chanter sans recevoir d’ordres débiles. Je te laisse à tes insultes qui situent bien le niveau de ta réflexion
Allez Lens
Je ne suis pas fan des ultras, à cause de leurs excès et de leurs débordements, parfois … J’ai connu l’époque d’avant les ultras, c’était bien … Mais force est de constater qu’ils sont capables de générer des ambiances exceptionnelles et des tifos parfois extraordinaires …
Apparemment , GRADIT a bien vécu l’ambiance sans les “ultra-indispensables “!!!!
Ceux qui sont indispensables , ce sont les joueurs ! MDR
Voilà, tout est dit
Il faut etre honnete les gars sincerement derriere mon ecran j ai trouvé l ambaince bien moin folle sans la presence du kso et des rt il faut etre franc certes parfois ca derape mais ce sont eux les chefs d orchestre de notre forteresse