Ce samedi, le RC Lens affronte le PSG au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Un match qui devrait être le théâtre du retour au premier plan de Kylian Mbappé.
Ecarté pour des raisons contractuelles depuis le début de saison, le capitaine de l’équipe de France avait retrouvé les terrains de Ligue 1 le week-end dernier en entrant en jeu face à Toulouse. Un retour gagnant car l’attaquant français avait ouvert le score à la 62’ (1-1).
« Affronter les meilleurs joueurs, c’est un régal »
Ce samedi, c’est Jonathan Gradit qui aura la charge de s’occuper de l’ailier parisien. Des retrouvailles attendues par le défenseur lensois : « Si j’avais les clés pour l’arrêter … Affronter les meilleurs joueurs, c’est un régal. Et pour le coup, c’est de la prise à deux, c’est aussi le fait d’être solidaire entre nous. On essaye de faire ça de manière intelligente. Avec Kylian Mbappé, on s’est déjà affronté plusieurs fois, ça s’est souvent bien passé. Sauf la saison passée au Parc. Il ne faut pas se jeter, être solidaire, aider Przemyslaw Frankowski et inversement. Ca sera un match alléchant, j’ai hâte d’y être. »
De manière plus générale, Jonathan Gradit s’attend à un match de haut niveau face aux Parisiens : « Il y a du changement chez eux aussi. Ils jouent différemment de la saison passée. C’est une équipe très compacte défensivement. Les joueurs veulent vite récupérer le ballon dès qu’ils le perdent. On tentera, nous, de lutter contre ça avec nos moyens. Ça ne sera pas facile, ils ont montré beaucoup de bonnes choses. Et avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, ça risque d’aller vite. »
Non ca va aller trop vite !!! en plus avec abul samed sur le terrain on risque de se prendre encore un pénalty et surement un carton rouge !!!
un peu de modération svp
si vous vous prétendez supporter de lens contentez vous de vraiment supporter votre équipe
C’est pas faux faudrait lui payer le livre du vrais supporters, samed contre Rennes kalimuendo joue bien le coup avant de s’écrouler, hier soir Nantes Monaco on a encore vu le désordre entre le Var et l’arbitre, même arbitres Brest Lens Allez Lens
Vous êtes dur avec Bonde62. Peut-être que ça va pas bien dans sa vie, que tout est gris et qu’il n’arrive même pas à se réjouir de voir son club de cœur rivaliser avec le PSG alors qu’il avait des difficultés contre Chambly 4 ans plus tôt.
Et avec Elye Wahi ça va aller très vite aussi !!!?❤️?
Je vois bien rentrer EW à la 60e…
Haise fait très, très, rarement entrer des joueurs à la 60eme minute seulement, malheureusement. D’ailleurs, dans ce domaine, je suis rarement en phase avec les choix de joueurs qu’il fait sortir et entrer, et surtout, sur le fait de faire des choix bien trop tardifs.
J1 : Brest (49eme : blessure Gradit, puis 68eme : X2, puis 78eme puis 84eme)
J2 : Rennes (75eme : X3, puis 81eme puis 89eme)
Effectivement la clé du match sera si Mbappe et dembele seront dans un grand soir?.
C est sûr qu il faudra mettre de l intensité dans les duels mais juste ce qu il faut pour ne pas prendre trop tôt des cartons jaunes .