Ils vont se retrouver deux ans plus tard. Partis du Racing Club de Lens, Jonathan Clauss et Franck Haise vont de nouveau travailler ensemble à Nice.

L’OGC Nice a officialisé ce jeudi le recrutement pour deux saisons de Jonathan Clauss. Le défenseur avait quitté le Racing le 20 juillet 2022 pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. Il ouvre désormais un nouveau chapitre dans sa carrière et retrouve un entraîneur qu’il affectionne.

Les retrouvailles

C’est à Lens, sous les ordres de Franck Haise, que Jonathan Clauss, alors quasi inconnu, s’est révélé. « C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix », a indiqué l’international français de 31 ans sur le site officiel de l’OGC Nice. « J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe. »


Mis à la porte par l’Olympique de Marseille après la fin de la saison, Clauss retombe sur ses pieds à quelques kilomètres de là. À Nice, c’était l’occasion ou jamais comme l’explique le directeur sportif Florian Maurice : « Jonathan est compétitif depuis de nombreuses saisons, il est un international confirmé. Il possède aussi l’avantage de connaître parfaitement Franck Haise, son staff et le système dans lequel nous souhaitons évoluer. Nous pensons que cela va faciliter son adaptation et sa capacité à être rapidement performant. »