Qu’il gagne, perde ou fasse match nul ce mardi soir à Toulouse, le RC Lens aura l’occasion de jouer un gros match avec de l’enjeu samedi à Bollaert contre Marseille. Une équipe phocéenne qui vient de prendre provisoirement 4 points d’avance en l’emportant 2-1 contre Auxerre dimanche.
Ce rendez-vous de samedi sera très particulier pour un joueur de Marseille : Jonathan Clauss. Le piston droit, qui a vécu de grands moments avec le Racing qui lui a permis notamment de devenir international français, est impatient de retrouver Bollaert. A l’issue de la rencontre, en zone mixe, il a commenté devant les nombreux micros présents :
« Devant ça a perdu, derrière aussi en attendant le résultat de Lens. Il fallait gagner, maintenant on va attendre le match que va jouer Lens mardi et se préparer aussi pour ce gros match là-bas samedi. Ma semaine ? Elle va être un peu spéciale, forcément. J’ai encore beaucoup d’attaches là-bas, ça va faire bizarre, mais c’est toujours un plaisir d’y retourner, j’ai hâte d’y être même si ce sera un peu bizarre. C’est un très beau match et ça va être bien. Revenir à Lens avec un gros enjeu, ça fait plaisir ! »
S’il a connu un début d’année compliqué, Jonathan Clauss semble redresser la barre ces dernières semaines. Il est par ailleurs toujours le 3e meilleur passeur de l’élite avec 10 passes décisives à son actif.
n’oublions pas samedi que monsieur clauss préfère Marseille et que là bas tout y est mieux réservons lui l’accueil qu’il mérite
C’est son droit. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est surtout ce qu’il a apporté et la fête lors de sa première sélection en équipe de France. Ça serait moche de le siffler après tout ça.
Il mérite une ovation.
Non. Il est parti pour en ne cessant de répéter que là bas c’est un autre monde.
Il n’aurait pas du par respect.
@vieux supporter
Tu as beau être vieux, ton com est puéril.
95% des foireux en France préfèrent un autre club que Lens. Faut savoir respecter les autres
*des footeux
Evidemment, si au cours de ta carrière, on t’avait offert un poste en quadruplant, presque quintuplant ton salaire pour faire le même job, tu l’aurais refusé…
De mon côté, je ne pense pas que je l’aurai fait.
Jonathan Clauss a rendu de gros services au club et largement contribué au renouveau ! Il a de plus permis une belle opération financière au club, arrivé pour rien et bien vendu à l’OM, transfert estimé entre 7,5 millions et 11 millions d’euros (bonus compris). On n’a pas vraiment eu le montant exact, mais même si ce n’est que 7,5 millions, c’est déjà ça. D’autant que les chiffres qui couraient sur une actuelle éventuelle revente seraient autour de 10 M. Donc bonne vente l’an passé.
Pour ma part, samedi, je ferai partie de ceux qui l’applaudiront, et j’espère que de nombreux supporters seront comme moi.
De plus, si on veut être cynique, il vaut mieux applaudir un ancien joueur (et lui donner des regrets de bons moments passés ici, plutôt que de le siffler, lui donner la haine et le surmotiver !!! 😀
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il préfère Marseille à Lens.
Il faut se mettre dans son état d’esprit, tu as une grosse écurie qui te veux.
Tu as possibilité à quasi 30 ans de jouer la Ligue des Champions, alors qu’il y a moins de 5 ans, tu travailler et gagner le SMIC.
De plus Clauss n’est pas un Lensois pur souche.
Mais d’adoptions, n’oublions pas tout le bien qu’il a fait chez nous.
Le gars n’a jamais craché dans la soupe, donc il mérite notre respect légitime.
?
s’il ne mérite pas les sifflets mérite l’indifférence
On a, à juste titre, applaudit Mbappé pour après sa prestation au mondial, ce serait dommage que Clauss ait des sifflets après ce qu’il a apporté à Lens.
Avant de battre l’OM (ce que j’espère), il faudra que le RCL gagne au TFC ( que j’espère aussi).
Allez Lensois…
A 6 jours du choc à Bollaert, j’espère que le RCL va gagner à Toulouse histoire que l’enjeu soit digne d’une finale. Pour Clauss, sincèrement il a été énorme toute la saison, l’un de nos meilleurs joueurs avec Mbemba, Kolasinac, Rongier et Sanchez, dans la régularité. Petit salut de Marseille et allez l’OM 🙂
et Gigot aussi.
Un ami phocéen me dit tout de même que vous tirez la langue depuis quelques temps, le systeme de Tudor est très energivore. Et c’est ce qui lui fait peur pour les dernières échéances. En tout cas, je te rejoins, ce sprint final est déjà incroyable (surtout pour nous).
Certains effectivement critiquent la méthode Tudor. Mais en ce qui me concerne, je trouve que l’équipe a eu certes un creux au mois de mars, mais retrouve toute sa vigueur depuis environ trois matchs. La preuve hier avec un assaut constant des cages auxerroises alors que nous avions justement du mal à être percutant (49 centres hier par exemple). Je craignais que nous finissions comme avec Bielsa, mais finalement, ça répond présent sur le plan physique. Même si le plus grand défi nous attend à Bollaert désormais.
N’oublions pas que quand Clauss était avec Lens et qu’il fêtait ses premières sélections, un certain sélectionneur avait clairement sous-entendu que s’il voulait être appelé pour la coupe du monde il devait jouer dans un plus gros club.
C’est trop facile de dire qu’il est parti comme un mercenaire pour l’argent. Je pense qu’à sa place, beaucoup aurait pris la même décision.
Merci à lui pour tout ce qu’il a apporté pendant deux ans chez nous
Surtout que ledit sélectionneur l’a bien “carré” ensuite comme on dit à Marseille en le snobant malgré la pénurie de latéraux français de qualité.
C’est sur que de partir à l’OM lui a permis de faire la coupe du monde…
Il était sur les cartons de Deschamps à Lens,il est sorti des cartons de Deschamps après son arrivée à l’0M…
J’espère que le public se montrera “classe” avec Clauss… Et qu’il ne le sifflera pas. On n’est pas obligés de l’applaudir, on peut simplement rester indifférents à son égard. N’oubliez pas que ce n’est que du foot, que c’est un mercenaire. Avec l’OM, il a fait son 10ème club depuis sa formation. N’oubliez pas non plus que le mercato va bientôt commencer et que c’est filmé : cela pourrait donner une mauvaise image car un étranger ne comprendrait pas qu’on siffle un ancien joueur parti depuis peu pour un club (OM) qui a une plus grande aura dans le monde du foot.
Sages paroles mais qui ne seront pas comprises par tout le monde et mis en application, encore moins. L’intelligence des ultras en Marek sera une nouvelle fois mise à l’honneur, après leurs pétards claqués et leurs banderoles insultantes.
Même si je n’ai pas spécialement goûté avec délectation ses quelques déclarations depuis qu’il est à l’OM, je n’en oublie pas non plus ce qu’il a apporté au club.
Il a toujours tout donné sur le terrain finissant bien souvent crâmé.
Pratiquement 20 passes en 2 saisons chez nous.
Il a amené 10M dans les caisses du club aussi.
J’espère que ceux qui le siffleront ne seront qu’une minorité d’abrutis.