Après deux saisons passées à l’Olympique de Marseille, l’ancien latéral du Racing Club de Lens, Jonathan Clauss, serait sur le point de quitter l’OM pour rejoindre Franck Haise, son ancien entraîneur au RC Lens.
C’est une information du média sportif L’Équipe. Après une saison compliquée sur les bords de la Cannebière, Jonathan Clauss serait sur le départ. Une situation entérinée depuis quelques semaines à cause des relations tumultueuses qu’il entretient avec les dirigeants marseillais. Mais aussi, parce qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat.
Dans un premier temps, le natif de Strasbourg souhaitait une nouvelle expérience à l’étranger après avoir connu l’Allemagne. Son choix s’orientait plus particulièrement vers l’Espagne ou l’Italie. Cependant, la nomination récente de Franck Haise à Nice a changé la donne.
Un transfert accepté par l’OM
Clauss et Haise ont travaillé ensemble au RC Lens de 2020 à 2022, période durant laquelle Haise a joué un rôle crucial dans la révélation de Clauss au plus haut niveau. Le défenseur de 31 ans semble donc attiré par l’idée de retrouver son ancien mentor.
Selon L’Équipe, le club niçois aurait formulé une offre de 4 millions d’euros plus un de bonus. Offre qui aurait été acceptée par Marseille. Il ne resterait plus qu’à finaliser les termes contractuels entre Clauss et l’OGCN.
Il part pas dans l inconnu…
Ce serait un choix logique pour Jonathan Clauss qui aura 32 ans en septembre . Le montant de la transaction est faible ( cote encore à 12 M.) , à mon avis, même si , étonnamment, il n’avait déjà été acheté que 7,5 millions par Marseille.
Il faut espérer que Jonathan Gradit n’ait pas envie de suivre le même chemin.
Pour gradit se sera aussi un bon dernier contrat ,sinon tout le monde y trouve son compte ,il partira.
Il a fait un bon parcours chez et faut préparer la suite.
Je ne suis pas étonné, j’avais évoqué le sujet peu de temps après la signature de Haise. J’avais évoqué aussi Gradit ou encore Samba à Nice.
Belle histoire, je leur souhaite le meilleur.