Jonathan Clauss est actuellement sur un petit nuage avec le RC Lens. Auteur de 2 passes décisives et d’un but face à Troyes ce vendredi (4-0, 13e journée de Ligue 1), l’ailier est souvent évoqué du côté de l’équipe de France.
Toutefois, le Lensois n’a pas encore reçu même une pré-convocation une équipe de France. Alors que Didier Deschamps avait déjà montré un petit scepticisme envers le joueur il y a quelques mois, Jonathan Clauss ne se montre pas si touché par cette non convocation chez les Bleus : « Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu. J’y suis attentif, de plus en plus, parce que beaucoup de gens en parlent. Je regarde un peu plus attentivement mais tout en gardant ce recul. Je ne fais pas de fixette, je me tiens informé mais sans être borné dessus. »
Alors que Seko Fofana avait annoncé en zone mixte qu’il souhaitait ardemment voir son coéquipier en équipe de France, le joueur prend cela avec du recul : « Il le dit là un peu plus sérieusement. Mais ils sont plusieurs à m’en parler et à me dire que j’ai tout pour y arriver. Si je n’y suis pas, c’est que j’ai encore des étapes à franchir, mais au moins je suis sur le bon chemin, et c’est le plus important. »
(Source : RMC Sport)
Dommage pour lui, il mérite 100 fois d’aller en équipe de France mais DD pense qu’il n’a pas le niveau n’ayant pas joué en international, je ne comprends pas son raisonnement. Il joue contre des équipes européennes, Psg, Om, Lyon, Monaco, Lille et Rennes où alors ses équipes sont moins fortes que d’autres équipes européennes comme Malmoe, Leipzig, Seville, Murat, Bruges, Psv, Sparta Prague.
Et lorsque nous avons vu les performances contre Om, Lyon, Monaco , Lille et Rennes et tous les matchs de ligue 1 en étant régulier, je pense qu’il a sa place largement en EDf. Il a été le meilleur latéral l’année derniére et meilleur cette année pour ce poste.
De plus il est très performant sur coup franc. Il les tire à la Patoch.
Maintenant gardons le au chaud et qu’il se repose pour notre club de coeur
Je pense aussi que l’EDF ne le mérite pas,
Jonathan est excellent dans le jeu proposé par FH comme bon nombre de joueurs de Lens, ils sont performants dans ce style de jeu trés collectif et pour l’EDF il faut surtout jouer pour les “stars” qui jouent moins collectif.
Avec son jeu Jonathan leur ferait de l’ombre.
Gardons le au chaud et qu’il n’aille pas se blesser contre le Kasakstand ou en Finlande. Qu’il se repose.
Merci Jonathan.
Entièrement en phase avec Sluyts21. Un club et L’EDF sont deux contextes complètement différents. Je ne dis pas que J-K n’y aurait pas sa place, mais l’osmose d’une équipe ne s’obtient pas avec une addition de “meilleurs” joueurs à son poste. Si c’était le cas on pourrait composer la sélection avec les notes du quotidien “l’équipe”
Cela me fait penser à Benzema, l’équipe de France tournait sans sa présence et DD l’a selectionné avant l’Euro et on a vu la performance de l’équipe pendant l’Euro. Les attaquants se cherchaient et il fallait à tout prix jouer avec Benzema.
En EdF il faut jouer pour Benzema, Griezmann et M’Bappé, mais comment fera DD lorsqu’un ou deux ne seront pas disponible.
On voit bien avec le PSG, une accumulation de stars ne fait pas une équipe,
Merci FH d’avoir imposé ce style avec de tels joueurs qui ne se regardent pas le nombril mais jouent les uns pour les autres et ça c’est CHAPEAU.
Il a tout pour s’imposer en équipe de France dans la mesure où il n’y a pas grand monde à ce niveau au niveau du poste de piston. Il faut juste qu’il soit aussi performant défensivement car c’est cela qui prime pour Deschamps. Après il est bien évident qu’il fera comme à Lens , percuter, combiner, centrer , frapper. Mais sera-t-il aussi efficace au jour tous les trois jours ?