Dans le cadre d’une interview réalisée par l’équipe de Canal +, Jonathan Clauss et Franck Haise ont pu prendre des nouvelles de l’un et de l’autre.
Séquence émotion sur les antennes de Canal +. Jonathan Clauss était l’invité d’Olivier Tallaron dans son émission “Signé Tallal”. L’occasion, notamment de faire une petite surprise à l’ancien joueur de Lens, désormais à l’Olympique de Marseille. Et lorsque le visage de Franck Haise est apparu sur la tablette, Jonathan Clauss a été pris d’une certaine émotion. « J’ai les jambes qui tremblent», dit-il dans un petit sourire, très ému de revoir son ancien entraîneur.
«Merci coach»
« Je suis super content de l’avoir au téléphone parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans ma vie. Je lui en avais parlé avant de partir. Je voulais lui parler de mon choix avant de quitter Lens. Il y a des gens qui comptent dans votre vie à certains moments et coach Franck Haise m’a tellement apporté, bien plus peut-être que d’autres. Quand je suis arrivé, au bout de 3 mois il me parlait de l’Equipe de France. Moi, je croyais rêver et en fait, il m’a dit pour y arriver il faut cette exigence, plus ça et ça… Merci coach pour tout encore une fois, c’était extraordinaire de bosser avec vous. Je vous porterai à vie dans mon cœur.»
Une véritable déclaration de reconnaissance à laquelle Franck Haise a répondu. « On en a déjà parlé, il a fait de très bonnes choses à Lens et personne ne pourra lui retirer. Il n’a jamais triché, il a toujours tout donné, je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles aventures.»
#OM #RCLens @Djoninho25 tellement ému de retrouver son ex-entraîneur Franck #Haise ☺️ @OMnet @RCLens @CanalFootClub @Mediafoot_OM #Clauss @pauldebelair @HugoGeorgel pic.twitter.com/QdMg8fKb3q
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) August 22, 2022
Houaaa houaaa tu fois que c’est SINCÈRE du côté de jo clauss..émouvant de la part d’un joueur professionnel..je comprends mieux pk les joueurs Lensois sont en admiration devant lui..respect coach franck Haise et Merci vos supporters Lensois et Lensoise ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️????????????❤️
Un grand joueur qui a marqué à jamais l’histoire du RCL et nous a fait vibrer :
Le RCL l’a conduit en équipe de France l’a marqué aussi apparemment !! Un gars bien, simple, à l’image de notre club et de nos valeurs … et même si c’est dommage qu’il ait choisi Marseille ! Merci pour tout Jonathan !
Et effectivement “12 hommes”, on comprend bien pourquoi Haise réussi : à ses qualités professionnelles s’ajoutent des qualités humaines hors normes dans le milieu du foot et que bien peu d’entraineurs cultivent dans ce monde de requins.
Des gars comme Siko, Walemme, Warmuz, Foé, Seydou, Keita, Smicer, Vairelles, Boli, les frères Oudjani, etc… eux auront marqué le RCL. Clauss, beaucoup moins même s’il sera le joueur depuis Alou Diarra, qui aura été sélectionné en EDF en jouant chez nous. Il n’est pas de la région et aura été de passage 2 ans tout juste, trop peu pour marquer notre club. Le foot moderne rend les gens amnésiques. Bonne chance à lui malgré tout à l’OM, next.
Clauss aura été très bon pendant son passage chez nous mais c’est pas assez pour marquer un club ou l’histoire d’un club. Mais perso, je ne l’oublierai pas tout le temps qu’il sera pro car il est très bon. Dans 20 ans, pas sûr que l’on en parle encore.
on a tellementd internationaux que dans 20 ans tu en parlera de clauss..
il a pas gagner de titre majeur d1 avec nous mais aura participé à la renaissance de lens et la remise à son rang.
c était certainement son dernier bon contrat bonne réussite à lui.
Bonjour, les bons joueurs ne s’oublient jamais. En tout cas Franck et Jonathan ont eu une période commune et ils se sont trouvés, pour le grand bien du RC LENS, et pour eux même dans leur carrière à court terme. Et cela s’est passé chez nous. Notre club, les dirigeants , le staff, les bénévoles, et les supporters ne sont pas étrangers à cela. C’est un tout, voilà l’ADN du club. ALLEZ LE RC LENS.
“Siko62”.. il n’y a pas besoin de rester longtemps pour marquer l’histoire d’un club ! Ziani ou Drobjnak ne sont restés qu’un an tout comme Dacourt… Didier Six pour remonter dans le temps (bon anniversaire à lui) a marqué l’histoire de Lens sur un seul match (le fameux Lens Lazio 6-0)…. plus récemment des joueurs comme Alphonse Aérola ou C.Lopez ont marqué aussi le club à leur manière…et tant d’autres …. la belle histoire de Clauss fait partie à jamais de la saga sang et or …et puis il faut s’habituer à voir les joueurs rester de moins en moins longtemps. Ainsi va le foot et même si on peut le regretter. Amicalement.
S’il n’avait pas marqué le club, on serait pas en train d’en discuter !
Je me souviens que gamins mon idole c’était Roger boli et j’aimais beaucoup Slater aussi, ainsi que Pierre laigle, et meyrieu alors! Même adjovi boco il à marqué le club. Tout ces joueurs n’était plus lensois en 98 mais pour moi c’est aussi grâce eux qu’on finit par décrocher le championnat.