Auteur d’une énorme saison avec le RC Lens, Jonathan Clauss est très suivi cet été. L’international français est notamment dans le viseur de clubs comme l’Atlético, Chelsea ou encore Marseille.
Interrogé sur les différentes sollicitations qu’il reçoit lors de cette intersaison, l’ailier lensois n’élude pas le sujet mais ne veut pas se précipiter : « Pour l’instant, je suis à Lens. Pour l’instant, j’y reste. J’ai un contrat jusqu’en 2023. Après, je pense être là à la reprise. Les discussions, je les découvre comme beaucoup. On me pose souvent la question. Tant que je n’ai pas de contrat sur la table, tant que je n’ai pas de discussions avec Lens… Ça va être un moment clé de ma carrière. Des envies d’aller ailleurs ? Oui, mais ça dépend où et ça dépend pourquoi. Marseille ? Je l’ai découvert comme vous, je n’en avait aucune idée. Jouer la Coupe d’Europe est un objectif personnel. Partir pour partir, cela ne m’intéresse pas. Partir pour découvrir quelque chose de solide avec un gros projet sportif, ce sera difficile de dire non. Je laisse le temps faire. Quand les discussions avanceront correctement et qu’on sera tous d’accord sur mon avenir, tout le monde le saura. »
(Source : La chaîne L’Equipe)
Des envies d’aller ailleurs, ok tout est dit…
Clauss est dans sa dernière ligne droite, il est logique qu’il ait envie d’aller voir ailleurs, il a besoin d’un bon contrat et d’un bon chalenge pour essayer d’aller le plus haut possible. Je le comprends parfaitement même si évidement j’aurais bien aimé qu’il reste.
La langue de bois continue
Marseille , Deschamps ne voulait pas de lui en équipe de france avant de changer d’avis tout a coup , normal ça fera un marseillais en bleu en plus…Bon courage avec se fou furieux de sampaoli , ça va le changer de Haise..quand aux supporters , il vaudrait mieux pour lui que la mayonnaise prenne sinon il va voir la difference avec les supps lensois
Je le comprends aussi, mais honnêtement, c’est très risqué à 6 mois de la coupe du monde, car son plus gros projet sportif ne doit-il pas être de jouer cette coupe du monde ??? Partir, c’est risquer de cirer le banc dans un grand club européen, c’est risquer de ne pas s’acclimater, d’avoir un collectif défaillant, de ne pas être en phase ni avec l’entraineur, ni avec son schéma tactique….etc etc. A Lens, il joue la sécurité pour aller au mondial et la possibilité de distribuer des caviars à Buksa !
Quand tu as 30 ans et qu’un club te propose de doubler ou tripler ton salaire sur 3 ou 4 ans tu ne rêves pas de distribuer des caviars à une nouvelle recrue inconnue.
Situation compliquée pour lui, il a raison de ne pas se précipiter…
Entre l’objectif a très court terme ( la CdM ) et celui a moyen terme ( trouver un projet sportif existant avec un bon contrat et l’Europe…)… J’espère pour lui qu’il pourra concilier les 2.
Je l’imagine plus facilement titulaire a Marseille qu’à Chelsea ou à l’Athletico, mais sportivement, les deux autres clubs sont bien plus excitants…
Bref, wait and see Jo’ , et reste a Lens ?
Projet sportif, projet sportif…
Une carrière tardive, alors un dernier gros contrat pour assurer ses arrières et ceux de sa famille passera peut-être avant tout. Pourrait-on le lui reprocher…?
C’est tout simplement la récompense de son implication à Lens. Il a mis en valeur ses qualités et ce n’est pas fini je pense.
J’entends bien l’argument financier, mais dans ce cas autant aller jouer au Qatar ou en Chine, non ? Et encore une fois, il ne faut pas oublier la Coupe du monde dans 6 mois ! Je me souviens de tous les joueurs qui étaient en EDF 6 mois avant l’échéance et qui, au final, n’ont pas été dans la liste…. Je me souviens d’Ibrahim Ba en 1998, parti au mercato d’été 1997 au Milan AC et qui a finalement vu la CDM chez lui, ou Lacazette qui est parti à Arsenal à l’été 2017 et a fini réserviste en 2018 ! Quant à la “recrue inconnue”, c’est quand même un buteur international polonais d’1m93… C’est pas un tocard ! Je te laisse imaginer les dégâts que les centres de Clauss pourraient faire s’ils atterrissaient sur la tête de Buksa…. ! De toute façon c’est simple, rester à Lens c’est jouer la sécurité pour Clauss ; partir, c’est prendre le risque de ne pas disputer la plus grande compétition au monde. Il pourra toujours partir l’année prochaine comme ça tout le monde sera content : il prolonge, Lens récupère de l’argent à l’été 2023, il empoche une belle prime à la signature après avoir joué la CDM, et jouera la C1 dans un grand club.
et s’il ne prolonge pas , il part libre dans 1 an !!!!! Attention : on a besoin de vendre pour acheter.
Tout dépend aussi d’une chose qu’on ne sait pas… A-t-il eu une discussion avec Deschamps sur l’importance que donne DD au fait qu’il joue une coupe d’europe ?
Dans ses propos, j’ai bien l’impression qu’il est ouvert aux propositions, mais qu’il n’ira pas n’importe où. Si le fric est un critère, il n’a pas l’air d’être le seul critère. S’il se voit lensois à la reprise, c’est que rien n’est proche d’être signé non plus.
Bonjour ah si la vie d’un footballeur de 30 était aussi simple que tout ce qui est dit . Jonathan prend le temps de réfléchir aux propositions qui seront sur la table. Que du bon sens, il ne peut pas faire autrement sinon que de faire des erreurs dues à l’émotion du moment. Et puis changer de club, c’est comme changer d’entreprise, il y a des risques liés à l’inconnu. Il a raison d’attendre et même comme cela il peut se tromper. Ainsi va la vie professionnelle dans le privé. ALLEZ LE RC LENS.
De toute façon , il faut mieux qu’il parte maintenant que dans 1 an …. et ce n’est pas l’avenir pour Lens ! En tirer le maximum : voilà maintenant l’objectif du RCL.
N’oublions pas qu’avant d’acheter , il faut vendre.
C’est très compliqué pour lui ? JE TE KIFFE Jonathan CLAUSS ? pour moi tu devrais faire 1 an voir 2 ans de plus revoir ton salaire c’est normal et franchement assuré ta place en équipe de France ?? , j’ai peur pour toi que tu change de club est derrière Didier Deschamps t’appelle pas pour la coupe du monde ,j’aimerais tellement te voir en coupe du monde ?? ,bon courage fait bien ton choix ? tu mérites largement ta place ? bonne préparation pour mercredi ?
Alors comment dire Jo, :)) . Seko va partir, tu prolonges, tu doubles ton salaire à Lens (Après tout, tu es international dans l’Equipe Championne du Monde en titre). Dans 6 mois, tu fais la Coupe du Monde et dans 1 an tu joues la Coupe d’Europe avec Lens. Que penses-tu de ce programme? Allez, fais le bon choix :)) et Merci pour tout, quelle que soit ta décision.
Clauss : “tant que je n’ai pas de discussions avec Lens”. Je pensais que le club lui avait proposé une prolongation de contrat ?!?
Clauss est très clair dans ses déclarations depuis plusieurs semaines maintenant. Il partira et il laisse peu de doutes là-dessus. Ce qu’il dit, c’est que oui, il est bien à Lens, et que s’il doit partir, ce sera pour un bon club (où il serait titulaire, autre condition). Il est fort probable qu’il ajoute une autre condition : que le club en question joue au moins l’Europa Ligue. A minima. Donc il prend juste son temps et c’est logique à bientôt 30 ans.
Direction nice pour lui
@maxicool : +10 000 , carrément. C’est assez hallucinant de lire un truc pareil .