Cet été, Jonathan Clauss fut l’un des dossiers chauds du mercato estival. Pisté par plusieurs écuries européennes, le latéral droit a finalement rejoint Marseille.
Du côté de l’OM, l’international français aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions. Une Ligue des Champions acquise par Marseille notamment grâce au RCL. En effet, c’est en arrachant le match nul 2-2 face à Monaco lors de l’ultime journée de la saison 2021-2022 que le Racing a offert une qualification directe aux Olympiens au détriment des Monégasques.
Décisif sur le but d’Ignatius Ganago en fin de partie face à Monaco, Jonathan Clauss est revenu sur ce coup du destin et sur son départ du Racing sur les antennes de Prime Video : « Je ne savais rien du tout, il y a des signes parfois dans la vie. Ça a été dur de quitter Lens, je ne vais mentir à personne. J’étais chez moi là-bas. Je voulais un nouveau défi et ce fut Marseille. Il y a eu ma première sélection ici, il y a la qualification en Ligue des Champions un peu grâce à nous, même si ils ont fait un énorme travail l’année dernière. Il y a des signes qui font que, dans la vie, on fait des choix car cela vous semble logique. »
Un peu dur ? mouuuais! M’enfin, tu as bien raison de vouloir te challenger une dernière fois!
Y a des genres de commentaires qui me vaccinent méchamment du genre humain…
Je te rejoins weedomaker…la débilité conjuguée à la méchanceté… j’espère sincèrement que cela ne se reproduit pas trop!
C’est quoi ce commentaire ??? Nul… tu n’as pas les valeurs du RCL
Quand on voit ce genre de commentaire (508GT), on devient contre le suffrage universel…..
je pense qu’il est sincère, ce groupe est formidable, ils rendent à merveille et devoir le quitter ne dois être aussi simple. De plus il a du avoir un peu d’inquiétude ces dernier temps en voyant qu’à l’OM ça implosé un peu en interne, il a du se demander si il n’avait pas fait une connerie. Mais bon, il nous a bien apporté, il a fait le boulot et il mérite de finir sa carrière un peu plus haut. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré que ce soit ailleurs qu’à l’OM quand même, mais bon, on va s’y faire.
On La aimé on l’aimera pour sont passage à Lens..Mais maintenant il est Marseillais
Donc un ennemi sur le terrain tout simplement…si il peut nous claqué un but il vas pas se gêner..alors Merci beaucoup mais bey bey sinon à nous aussi ça fait drôle de plus le voir…❤??⚽️??
Un ennemi non, un adversaire oui ! et effectivement il restera pour toujours un grand joueur du RCL…
Jonathan sera pour longtemps l’exemple des carrières difficiles et de la confiance du staff qui a permis à un footballeur en fin de contrat en L2 allemande d’arriver grâce à son travail et à sa fringale d’entrer en équipe de France 20 mois après et de découvrir la Champion’s league 2 ans après !
Cela facilite aussi le travail de la cellule de recrutement car le RCL devient un club tremplin comme pour Kali ou Cheik et probablement pour Lois ou Samed ou Luka
Allez Lens
Dans la joie ou la douleur nous on est là !
2 ans, pas assez pour marquer un club. Dans 10 ans, on ne retiendra rien de lui, si ce n’est qu’il a joué en EDF grâce à Lens et à ses supporters qui ont mis la pression au niveau des réseaux sociaux et des médias. On retiendra beaucoup plus facilement Doucouré sur la même génération de joueurs, voire, Fofana s’il reste encore un an au moins.