Arrivé cet été en provenance de Louvain, John Bostock est rapidement devenu incontournable au RC Lens. Le milieu Sang et Or semble s’épanouir sous les ordres d’Alain Casanova.

Paul-José M’Poku, joueur du Panathinaikos et également meilleur ami du Trinidadien, estime que John Bostock a trouvé un équilibre dans les Hauts de France : « A Lens, il a trouvé l’amour dont il a besoin pour s’épanouir et ça se voit sur le terrain, se réjouit son meilleur pote et parrain de son fils. Il a trouvé un club qui le chérit, un coach qui lui fait confiance et lui donne des responsabilités. »

Son ancien coéquipier à Louvain, Romain Reynaud, confirme que le numéro 15 artésien est venu au RCL pour un choix sportif : « On n’a jamais parlé de ça tous les 2, mais je pense qu’il a de gros objectifs personnels. Je sais qu’il y a déjà beaucoup de clubs sur lui. Quand il est venu me voir ce week-end, je lui ai dit : « Ça y est, tu vas partir, tu vas avoir de belles offres », mais son plus grand souhait à l’heure actuelle, c’est de monter en Ligue 1 avec Lens et de rester au club. Ce n’est pas une girouette, comme son CV pourrait le laisser croire. Il aurait pu gagner beaucoup plus en rentrant en Angleterre ou en signant dans un gros club belge, mais il ne fait jamais de choix en fonction de l’argent.

(Source : So Foot)