Alors que le départ de Wuilker Farinez vers l’Atletico Nacional devrait s’officialiser dans la semaine, le RC Lens pourrait profiter de la place d’extracommunautaire qui va se libérer pour recruter un autre joueur sud-américain. Selon L’Equipe et Foot Mercato, le Racing pourrait trouver son bonheur dans sa quête d’un nouveau piston gauche avec un jeune joueur international équatorien (21 ans, 1m82).

Il s’agit de Jhoanner Chavez Quintero, joueur de Bahia au Brésil (club membre du City Football Group). Jusqu’à cet hiver, il évoluait toutefois dans son club formateur de l’Independiente en Equateur à l’occasion d’un prêt (15 matches dans le championnat national ces 6 derniers mois dont 9 comme titulaire pour 2 buts marqués). Ce dernier aurait même fait acte de présence dimanche à Bollaert lors de RC Lens-Monaco (32e de finale de Coupe de France, 2-2, 5 tab 6).

Il commence à goûter à la sélection

Le transfert pourrait se concrétiser pour plus de 3 millions d’euros (au Brésil, on évoquait un prêt avec option obligatoire) dans les prochains jours, une fois le départ de Wuilker Farinez officialisé. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club brésilien, il compte 3 sélections avec l’Equateur. Il n’a jusqu’ici connu que le football sud-américain, jouant à l’Independiente dans son pays d’origine, avant de rejoindre Bahia en janvier 2023 pour plus de 3 millions d’euros. Par le passé, il a remporté la Copa Libertadores U20 (Ligue des Champions sud-américaine chez les jeunes), ainsi qu’une Copa sudamericana, à chaque fois avec l’Independiente.