Ce samedi, le RC Lens a réalisé un grand coup en s’imposant 2-1 chez le rival lillois (32e journée de Ligue 1). Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Lensois grâce à un début de match en fanfare des Sang et Or.
Du côté lillois, c’était la déception qui prédominait à l’image des propos du coach des Dogues, Jocelyn Gourvennec, très déçu de la prestation de ses joueurs : « On avait bien préparé le match. Au dernier brief, tout le monde était bien remonté. Je pense qu’on n’est pas attentif sur le corner avec un joueur seul au-delà du 2e poteau. A partir du moment où ils marquent très vite, ça les galvanise. Nous, ça nous plombe. Il a fallu beaucoup bagarrer pour revenir dans le match. On a également subi des situations qui ne sont pas habituelles. On est habituellement solide et on se fait peu prendre dans le dos, ce fut le cas aujourd’hui. Jardim a eu des arrêts déterminants. On a eu un meilleur visage en 2e mi-temps, mais ce n’est pas suffisant. On n’a pas été au rendez-vous. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Oui c’est le Losc décrit par Ben Arfa !
Quel kif.
En tout cas, Yilmaz a bien fait de rester à s’Burak !!!
Je crois n’avoir encore jamais entendu Gourvennec dire qu’une défaite est logique: à chaque fois il fait appel à des explications, des événements extérieurs: l’arbitrage, la méforme, un passage difficile, la malchance … Difficile apparemment de reconnaître les mérites de l’adversaire, même si je sais bien qu’un regard sur un match ne peut jamais être unilatéral.
Tous les coachs qui perdent sortent des excuses, bloodandgoldheart alias Bonaparte. Haise n’y a pas échappé quand les temps étaient moins simples il y a quelques semaines. C’est de bonne “guerre”, ce sont des métiers où la pression est énorme, ce sont eux les premiers fusibles malheureusement et non les joueurs pourtant responsables au 1er plan du jeu et des résultats.
Je ne partage pas tout à fait ton avis. Il y a des coaches qui admettent la perf de leur adversaire, ou reconnaissent leurs erreurs. Après il est sûr que selon le moment où l’entretien est réalisé c’est plus ou moins facile de prendre du recul. Mais je trouve que certains sont moins aptes à en prendre que d’autres.