Les Lillois pouvaient être frustrés après leur élimination de la Coupe de France sur le terrain du RC Lens, ce mardi en 16e de finale. Après avoir mené 2-0, ils ont laissé filer des balles de 3-0 ou de 3-1 pour voir le Racing revenir au score en toute fin de partie puis l’emporter aux tirs au but.
Jocelyn Gourvennec, qui a dû composer sans une dizaine d’absents dont 7 cas de Covid-19, livre son analyse de la rencontre, forcément frustré : « Je suis très déçu. Je me demande encore comment on peut ne pas être qualifié. Faire ce match là à l’extérieur, prendre le dessus et ne pas passer… Se faire reprendre à la fin… On peut se reprocher de ne pas s’être mis à l’abri alors que le 3e et même le 4e nous tendaient les bras. A 2-1 c’est un peu différent mais je pensais quand même qu’on avait le contrôle. Sur le contenu, au regard aussi de notre préparation difficile, j’ai vu un Losc conquérant, équilibré et combattant. Par rapport à ce qu’on a mis dans le match, c’est incroyable de ne pas se qualifier. A la mi-temps, 2-0 c’était le minimum. On doit aggraver le score car ce ne sont pas des demi-occasions que nous avons. Les Lensois ont aussi de bons joueurs, ils ont mis la pression. Les 2 équipes ont beaucoup de mental. Après, c’est la loterie des tirs au but. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
T es mauvais, point barre.
J’aime bien Gourvennec, bien plus que Galtier.
Voilà
Si on est honnête on doit reconnaître que le Losc a eu les occasions pour creusé l’écart mais dans le jeu les lillois n’ont rien montré. Constamment a 11 dans leur camp a joué le contre pour une équipe championne ne titre sa fait léger. On a joué des équipes qui m’ont bien plus impressionné.
Les lillois et leur entraineur ne peuvent s’en prendre qu’à eux m^me ; ils ont refusé le jeu se contentant de contrer alors qu’ils étaient largement supérieurs…beaucoup de suffisance de leur part
Pour être honnête quand les lillois ont marqué le 2ème but j’ai changé de chaîne et je me dis que le match était perdu. C’est en me réveillant ce matin que j’ai vu la surprise. Mais franchement j’ai peur pour notre défense quand même. Je ne suis pas très confiant contre Rennes
Bonjour Gourvennec a raison, Lille nous était supérieur dans tous les domaines. Soyons modestes, on a été a la rue pendant 60 minutes, et personnellement je suis inquiet pour les futurs matchs. Les autres clubs ont bien compris notre jeu et les défauts. Ils ont justes oublié l’ADN du Rc Lens a savoir toujours y croire, ne rien lâcher pendant 95 minutes. Mais ce n’est pas suffisant pour espérer mieux. Vivement que le maintien soit acté. ALLEZ LE RC LENS.
Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes. On a eu beaucoup de chance de ne pas prendre le troisième et d’avoir un Fofana en feu. Lens a encore beaucoup de progrès à faire sur les équilibres même si je pense qu’avec gradit l’équipe aurait commis moins de faute défensive. Je n’oublie pas non plus que leur gardien a été très bon à l’entame du match.