Depuis quelques semaines et encore ce mercredi matin, Wylan Cyprien est annoncé à Nice. Mais le milieu, sous contrat au RC Lens jusqu’en 2018, est pour l’heure toujours membre de l’effectif d’Alain Casanova.
Directeur sportif des Sang et Or, Jocelyn Blanchard ne cache pas qu’un départ est possible. Mais pas à n’importe quel prix :
« C‘est un joueur qui a émis le désir d’évoluer à l’échelon supérieur. Aujourd’hui, il faut qu’il y ait des offres pour que l’on puisse répondre à des sollicitations et vous connaissez les principes du RC Lens. Il faut un prix correct pour libérer un tel joueur, ce qui a été le cas pour Jean-Philippe Gbamin (ndlr : parti à Mayence pour un montant estimé à 5 millions d’euros, somme officialisée par aucun des 2 clubs). Il faut donc que ce soit la même chose pour Wylan Cyprien, sachant que nous ne sommes pas non plus fermés à l’idée de le garder car ça reste une valeur sûre de notre club depuis quelques saisons. Mais aujourd’hui, la loi du marché fait que parfois, vous êtes obligés de répondre aux sirènes des autres clubs. Il y a un prix pour ça et cela doit rentrer dans nos exigences. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos du mercato :
Jocelyn Blanchard : « Il faut encore un attaquant pur au RC Lens »
Jocelyn Blanchard : « Wylan Cyprien ? Il faut des offres à un prix correct »
Valentin Belon ne devrait pas rejoindre Boulogne-sur-Mer
Le RC Lens veut « se laisser des opportunités » jusqu’à la fin du mercato